Droit de rétractation suite à achat sur Internet (engagement 3 mois)

TristanParrain Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - Modifié le 8 mai 2020 à 17:26
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 mai 2020 à 09:37
Bonjour,

la loi Hamon prévoit un droit de rétractation de 14 jours pour tout achat sur Internet.
Or, j'ai un souci au sujet d'un site internet qui vend des produits cosmétiques avec engagement 3 mois (une box par mois).
Le nom du site : www.biotyfullbox.fr
J'ai commandé quelque chose (en me fiant naïvement à des publicités mensongères au sujet de 8 box pour le prix d'une) le 4 avril, avec 3 mois d'engagement.
J'aimerais à présent résilier mon abonnement, car non seulement je n'ai encore rien reçu, mais en plus aucun colis ne m'a encore été expédié.
Je précise que le SAV est inexistant et ne répond pas à mes demandes, et impossible de les appeler par téléphone.
Ils m'ont déjà pris 80 euros pour 2 box sans que la moindre box ne soit expédiée.
Dans la mesure où ils ont assez largement fait défaut à leur engagement, je pense avoir le droit de me désengager également et d'obtenir un remboursement.
Pourriez-vous m'aider à comprendre comment je peux faire valoir mes droits ?

Merci par avance :)
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
9 mai 2020 à 09:37
Bonjour

Par pitié, ne pas se référer à la Loi 'Hamon' mais aux Articles des divers Codes..

Dans le cas présent il ne s'agit pas de 'rétractation' mais de 'résiliation'..

Voir coté Code Consommation les Art. L216-1 à -3.. A toi de voir si tu peux les exploiter.. N'agir que par Recommandés adressés au Siège Social...

https://www.societe.com/societe/biotyfull-812054088.html

Penser à faire le nécessaire à la Banque pour bloquer définitivement toutes opérations.

A+
1