Comment avoir la garde de ma sœur

morganeseb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 7 mai 2020 à 16:08
 jodelariege - 7 mai 2020 à 18:48
Bonjour,
Ma petite sœur de bientôt 12 ans veut venir vivre chez moi car sa ne se passe pas bien chez notre mère , mon père n’est pas apte à la récupérer financièrement et mentalement ( cause d’un accident grave il est sous tutel) .

J’ai 19 ans je vies en couple , j’ai un bébé et les deux garçons de mon hommes vivent avec nous ,
Notre maison est assez grande pour pouvoir l’accueillir et financièrement nous sommes bien .

J’aimerais savoir comment procéder pour la garde, savoir si j’ai besoin de l’autorisation de ma mère ....

Je vous remercie

2 réponses

bonjour
bien sur qu'il vous faut dans un 1° temps l'autorisation de la mère : vous comptez kidnapper votre sœur?, car si vous prenez chez vous votre jeune sœur sans l'accord de sa mère il s'agit d'un kidnapping....
ensuite un changement de garde ne peut se faire que par un juge des enfants et il y a peu de chance qu'un juge donne la garde d'une ado de 12 ans à une jeune femme de 19 ans ayant déjà à sa charge un bébé et deux autres enfants ...
si vous estimez que votre sœur est en danger au domicile de sa mère prévenez les services sociaux qui étudieront la situation,feront une enquête et proposeront peut être une aide à domicile....
2
Bonjour merci pour votre commentaire, je ne veux pas la kidnapper je voulait savoir si ma mère devait donner son accore ou si le juge pouvait le faire sans son accord

Pour les services sociaux je ne préfère pas car les enfants de mon conjoint étaient suivis par eux car leur beau père étant violent et les menacer de mort et ils n’ont jamais bougé le petit doigt c’est pourquoi ils sont avec nous aujourd’hui .

Ma sœur ne peut elle pas d’elle même demander à changer de domicile ?
Merci
0
un juge peut placer un enfant sans l'accord des parents mais il y aura toujours une enquête sociale avant .... il ne suffit pas que la jeune fille de 12 ans souhaite venir chez vous ou ailleurs pour que cela se fasse comme cela : il faut une ordonnance du juge après enquête sociale donc intervention des services sociaux...
0