Chèque de fidélité CONFORAMA - non reçu
RAM_1
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bretecher Messages postés 7075 Statut Membre -
bretecher Messages postés 7075 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déjà vu des posts à ce sujet; mais je n'ai pas vraiment vu la (les) finalité(s). D'où, mon post d'aujourd'hui concernant les chèques fidélité CONFORAMA.
Avec la carte de fidélité, Conforama vous promet un "cumul d'euros", soit l'équivalent de 5% (voire plus selon offre et prix) à chaque achat. Pour dire que pour certains articles, ça (suppose) semble valoir le coût...
SAUF QUE personnellement, je n'ai jamais reçu mon chèque fidélité.
En Novembre 2019, je devais recevoir un chèque d'une valeur de 190euros environ, après plusieurs achats chez eux. Sur mon compte Conforama, ils indiquent bien le montant du chèque et la date de la fin de validité (que vous ne connaissez évidemment que si vous vous connectez).
Au mois de décembre 2019, je ne vois rien arriver et la date de fin de validité approche (mi-janvier je crois). Donc, j'appelle le service Confo+ 0978978109. On me demande de reconfirmer l'adresse. La dame me dit ensuite qu'elle va rééditer la carte pour un envoi mi-janvier 2020.
Les semaines passent ... Je consulte de nouveau mon compte Conforama pour vérifier. Ils ont bien réédité le chèque dont la date de validité est maintenant fixée au début mars. Sauf que nous sommes le 18 février et je n'ai toujours rien reçu.
Je rappelle donc le service Confo+. A mon avis, c'est la même dame qui me répond (même voix/accent). Elle me redemande de nouveau de reconfirmer l'adresse ... ET me dit qu'elle va rééditer le chèque pour un envoi mi-mars.
Alors, je lui demande s'il n'est pas possible de faire autrement (envoi par recommandé? dans leur magasin? Bref trouver une autre solution). Elle me répond simplement : Je remonte l'information (deux fois).
Alors, j'insiste et lui rappelle qu'on m'a déjà dit cela la fois précédente. Mais elle ne veut rien savoir et me dit que CE N'EST PAS SA FAUTE, que leur service est là uniquement pour rééditer les chèques.
Avant de considérer ceci de "malhonnêteté - méprise" envers ses clients, j'aimerais connaitre vos avis si vous avez rencontré des cas similaires avec Conforama. Qu'avez-vous fait? Comment est-ce que ça s'est terminé?
Au fait, j'ai demandé à la dame au téléphone si le chèque fidélité existe réellement. A priori, OUI. Mais comme leur boulot est uniquement de les rééditer, si les envois ne sont pas faits (correctement), est-ce qu'on a raison d'espérer de jamais les recevoir?
Merci de m'avoir lue et merci par avance pour votre retour.
Cordialement,
J'ai déjà vu des posts à ce sujet; mais je n'ai pas vraiment vu la (les) finalité(s). D'où, mon post d'aujourd'hui concernant les chèques fidélité CONFORAMA.
Avec la carte de fidélité, Conforama vous promet un "cumul d'euros", soit l'équivalent de 5% (voire plus selon offre et prix) à chaque achat. Pour dire que pour certains articles, ça (suppose) semble valoir le coût...
SAUF QUE personnellement, je n'ai jamais reçu mon chèque fidélité.
En Novembre 2019, je devais recevoir un chèque d'une valeur de 190euros environ, après plusieurs achats chez eux. Sur mon compte Conforama, ils indiquent bien le montant du chèque et la date de la fin de validité (que vous ne connaissez évidemment que si vous vous connectez).
Au mois de décembre 2019, je ne vois rien arriver et la date de fin de validité approche (mi-janvier je crois). Donc, j'appelle le service Confo+ 0978978109. On me demande de reconfirmer l'adresse. La dame me dit ensuite qu'elle va rééditer la carte pour un envoi mi-janvier 2020.
Les semaines passent ... Je consulte de nouveau mon compte Conforama pour vérifier. Ils ont bien réédité le chèque dont la date de validité est maintenant fixée au début mars. Sauf que nous sommes le 18 février et je n'ai toujours rien reçu.
Je rappelle donc le service Confo+. A mon avis, c'est la même dame qui me répond (même voix/accent). Elle me redemande de nouveau de reconfirmer l'adresse ... ET me dit qu'elle va rééditer le chèque pour un envoi mi-mars.
Alors, je lui demande s'il n'est pas possible de faire autrement (envoi par recommandé? dans leur magasin? Bref trouver une autre solution). Elle me répond simplement : Je remonte l'information (deux fois).
Alors, j'insiste et lui rappelle qu'on m'a déjà dit cela la fois précédente. Mais elle ne veut rien savoir et me dit que CE N'EST PAS SA FAUTE, que leur service est là uniquement pour rééditer les chèques.
Avant de considérer ceci de "malhonnêteté - méprise" envers ses clients, j'aimerais connaitre vos avis si vous avez rencontré des cas similaires avec Conforama. Qu'avez-vous fait? Comment est-ce que ça s'est terminé?
Au fait, j'ai demandé à la dame au téléphone si le chèque fidélité existe réellement. A priori, OUI. Mais comme leur boulot est uniquement de les rééditer, si les envois ne sont pas faits (correctement), est-ce qu'on a raison d'espérer de jamais les recevoir?
Merci de m'avoir lue et merci par avance pour votre retour.
Cordialement,
A voir également:
- Quand reçoit-on le chèque fidélité conforama
- Réclamation chèque fidélité conforama - Meilleures réponses
- Cheque cadeau conforama pas recu - Meilleures réponses
- Montant maximum cheque - Guide
- Emetteur cheque - Forum chèque
- Problème sav conforama - Forum Consommation
- Garantie excellence conforama avis - Forum Assurances
- SAV Conforama... quels sont mes droits ? - Forum Consommation
1 réponse
Lisez toutes les liens en bleu sous votre question et sous celle-ci
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7998001-carte-de-fidelite-conforama#1
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7998001-carte-de-fidelite-conforama#1