Décote après sinistre

champagne555 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 2 mai 2020 à 01:28
champagne555 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 3 mai 2020 à 21:28
Bonjour, un incendie a ravagé complètement ma maison.j'ai tout perdu de çe qui était à l'intérieur. L'assurance m'informe que j'en n'ai pas Le " remboursement à neuf" que vont ils me deduire comme vétusté? En fonction de quoi puisque je n'ai plus une seule facture ? Comment calculeront ils ? Merci

3 réponses

bonjour
que vont ils me deduire comme vétusté?

question avec réponse impossible... hors boule de cristal.

En fonction de quoi puisque je n'ai plus une seule facture ?

vous indiquez ainsi que vous n'avez aucune possibilité de justifier de votre préjudice; et c'est pourtant à vous que revient cette partie du contrat.
vous n'avez dans ce cas que peu de moyens, voire aucun, de peser sur une évaluation, aussi arbitraire qu'elle serait.
faute de mieux, faites votre propre évaluation des biens détruits, en répartissant entre ceux dont il reste des preuves d'existence et ceux pour lesquels vous ne disposez plus d'aucune preuve.
pour la première catégorie, essayez de démontrer à l'expert que ces biens ne sont pas trop anciens et qu'ils ne se dévaluent pas trop avec le temps;
pour l'autre, vous ne pouvez vous en remettre qu'à la décision de l'expert, qui - en principe - accorde un forfait; il sait pertinemment qu'il est quasi impossible de prouver quoi que ce soit dans ce cas de figure.
1
Bonsoir,
Voyez à la lecture de votre contrat (s'il n'a pas été brûlé lui aussi) ou demandez à votre assureur si vous avez une garantie "honoraires d'expert" (en général il y en a dans tous les contrats) et prenez un "expert d'assuré". La garantie honoraires d'expert a pour but de faire prendre en charge ses honoraires (ou une partie) par l'assurance.
Quoi qu'il en soit vu l'importance de vos dommages il est indispensable de prendre un expert d'assuré qui vous accompagnera et vous conseillera.
Bonne soirée
1
champagne555 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
3 mai 2020 à 21:28
Merci. J'ai demandé un double de mon contrat à l'assurance. Car bien sûr , il à brûlé. Je vais vérifier. Bonne soirée.
0