Problème ENI ste de recouvrement geri

Résolu
Sissi - 30 avril 2020 à 12:36
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 30 avril 2020 à 15:48
Bonjour,

J'ai été contactée par téléphone par geri début mars pour une somme de Euros 78,00 due à ENI (facture de clôture de 2015) pour recouvrement amiable

Aucune relance de ENI ni de cette ste.

J envoie un recommandé avec AR indiquant que ma créance est prescrite et réclamant un écrit avec les justificatifs.

Aujourd'hui, je suis relancée (message laissé sur mon portable)
J appelle geri qui me dit que je dois payer car ma créance est prescrite pour le recouvrement judiciaire mais que je dois cette somme.

Je dis à la personne que j attends une réponse à ma demande. Soit disant des mails et des SMS m ont été envoyés. La lettre n est pas une priorité pendant cette période.

La personne me raccroche au nez après m avoir dit que je continue à consommer du gaz et que c'est normal que je paie. Sauf que j'ai résilié depuis 2015 et que je n'ai plus de gaz. Je rappelle. On me raccroche au nez sans me parler.

Nouvel appel.
Cette fois ci, la même personne me dit que je me respecte pas moi même parce que je veux pas payer et que je me jette sur tous les prétextes pour ne pas payer
On va m envoyer un courrier mais quand ?

Que puis je faire ?

Cdt

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
30 avril 2020 à 15:48
Bonjour

me dit que je dois payer car ma créance est prescrite pour le recouvrement judiciaire mais que je dois cette somme.

La dette existe effectivement mais tu n'as aucune obligation légale de payer puisque le Recouvrement Forcé (Saisie..) n'est plus possible..

Que puis je faire ?

Deux options:

1- Payer alors que tu n'en as pas l'obligation.. Tu feras plaisir à la Mégère..

2- Laisser braire et ne pas tenir compte des futurs appels ou courriers.. Ne pas discuter avec la Mégère.. Elle sera bientôt atteinte du syndrome de lassitude extreme et te lâchera les baskets car épuisée..

A toi de voir.. Ne te laisse pas manipuler/impressionner..

je me respecte pas moi même: O.S.E.F!! Jamais encore vu ce genre d'arguments en Recouvrement Amiable..

A+
3