Société de recouvrement GERI pour facture de 2014 de gaz ENI

Résolu/Fermé
baguera0851 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - Modifié le 3 oct. 2019 à 11:36
 MaitreRobinDesBois - 27 mars 2020 à 15:08
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation :

1 - La société de recouvrement GERI me contacte début 2019 pour payer une facture de gaz de 2014 de 83,04 euros que je dois (c'est eux qui le disent) à la société ENI. Apparemment une facture de régularisation de fin de contrat (ils m’envoient cette facture par mail). Je ne suis pourtant pas du genre à laisser traîner les factures, je paye toujours tout de suite.
D’après la loi transition énergétique de 2016, le délai des 2 ans pour que ENI réclame son dû est expiré. Je ne donne donc pas suite aux harcèlements de la par de GERI malgré les quelques jours qu'ils m'ont laissé pour payer.

2 - Aujourd'hui même, la société GERI me retéléphone, avec un discours toujours plus agressif, me demandant de payer tout de suite, au téléphone ! GERI refuse de m'envoyer un courrier, l'affaire doit se régler aujourd'hui, au téléphone. Au passage, l'opérateur ne manque pas d’émettre un jugement sur ma personne et est très insistant... Je raccroche au bout de 20 min.

Je trouve toute cette histoire vraiment louche, des pratiques plus que douteuses. Si je dois vraiment cette facture, pas de problème je payerais. Mais comment être sûre que ce n'est pas du pipeau ? Que ce dû existe vraiment ? Que cette société GERI existe vraiment ? Suis-je obligé de payer cette facture malgré le délai des 2 ans dépassé ? Arnaque ?

Merci pour vos réponses futures
Cordialement,
Pauline
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35431 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 12 000
3 oct. 2019 à 11:54
Bonjour

Cas classique où une obscure Officine de Recouvrement fait le forcing pour récupérer une supposée dette qui de toute façon serait prescrite..

Cette Officine existe: https://www.geri.fr/fra/

Je raccroche au bout de 20 min..

Non, non et non!! 20 microsecondes , pas plus..

Inutile d'expliquer quoi que ce soit à ces malotrus, ils se contentent de 'recouvrer' conformément au Mandat que leur a donné le Créancier..
On connait leurs méthodes pas orthodoxes..

Laisse brailler... Ne surtout pas répondre, dialoguer.. La fatigue et le découragement arrivera bientôt et ils jetteront l'éponge..

Courage!

A+
16
baguera0851 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019
4 oct. 2019 à 08:49
Bonjour et merci pour votre réponse ;)
0
Afrikarnak Messages postés 35431 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 12 000
4 oct. 2019 à 09:25
Reviens sur le Forum en cas de besoin!
0