Agence voyage - Vols coronavirus
RomainAstier
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AN.Banker
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Modifié le 30 avril 2020 à 11:12
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Bonjour,
La force majeure s'entend par l'impossibilité d'exécuter une obligation contractuelle (selon les différents critères que beaucoup connaissent désormais), vous ne pouvez pas l'invoquer car votre obligation contractuelle n'est pas de monter ni de pouvoir monter dans l'avion mais de payer pour les prestations.
La force majeure dans votre cas s'entend par l'impossibilité pour la compagnie aérienne d'exécuter son obligation (la prestation) si son vol est annulé. Si les 3 vols internes sont maintenus malheureusement l'issu semble plus compliqué. La compagnie effectuant ses 3 vols n'est pas responsable si vous pouvez venir ou non.
A voir avec les différentes positions prises éventuellement par le gouvernement ou le droit portugais.
La force majeure s'entend par l'impossibilité d'exécuter une obligation contractuelle (selon les différents critères que beaucoup connaissent désormais), vous ne pouvez pas l'invoquer car votre obligation contractuelle n'est pas de monter ni de pouvoir monter dans l'avion mais de payer pour les prestations.
La force majeure dans votre cas s'entend par l'impossibilité pour la compagnie aérienne d'exécuter son obligation (la prestation) si son vol est annulé. Si les 3 vols internes sont maintenus malheureusement l'issu semble plus compliqué. La compagnie effectuant ses 3 vols n'est pas responsable si vous pouvez venir ou non.
A voir avec les différentes positions prises éventuellement par le gouvernement ou le droit portugais.