Arnaque [Fermé]

Signaler
-
 Lectoure -
Bonjour, j'ai commandé à idéal store, une brosse magique pour les poils de chats à 8,99€ et on m'a prélevé sur mon compte bancaire 8,99€ et une semaine après 24,56€..impossible de les joindre pour demander le remboursement

9 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020
17
Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure pour l'achat d'un jouet pour chats à 4,99 euros non reçu à ce jour. Et une semaine après, le 28 avril , un débit de 24,56 euros sur ma carte bancaire.

Par mail ils m'ont répondu que j'avais bénéficié de 0 euro de frais d'envoi (cela m'était apparu comme une promotion) et que je pouvais me désabonner ce que je viens de faire.

Mais je n'avais pas vu d'avertissement annonçant cet abonnement et son montant, ni reçu de mail le confirmant . Seulement un mail de bienvenue sur le site avec un code promo de réduction ! WELCOME2020 sans dire à quoi il correspond...En plus ils se moquent de nous.

C'est une arnaque mais je ne sais pas si j'arriverai à me faire rembourser avec l'aide de ma banque.

Peut-être devrions-nous tous les dénoncer sur les réseaux sociaux (leur pub m'était apparue sur Facebook) et faire partager nos amis.

Bon courage, je pense qu'il ne faut pas lâcher !
17
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 30832 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Franchement aller commander une m.....qui vient de chine sur le net pour 8 euros!
La prochaine fois achetez ça chez le petit marchand du coin! Vous paierez peut-être 10 euros mais tout le monde s'y retrouvera!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
14
Bonjour à tous,je suis dans le même cas que vous..
Le désabonnement a bien fonctionné pour vous?
Avez vous tout de même été livrés?
Messages postés
20093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020
12 794
Bonjour,

"j'ai commandé à idéal store"
Et quel est le nom exact du site internet où vous avez commandé ?
De toute façon je vais les dénoncer à 60 millions de consommateurs de forcer la vente d’abonnement Edeal store Ils sont basés à Bordeaux c’est une start-up c’est scandaleux ces méthodes
Même soucis, j'ai commandé un jeu pour chat à 8,99€ mais eu un autre prélèvement de 24,56€ que je n'ai pas autorisé. Envoyé un premier mail mais depuis aucune nouvelle. J'ai contacté ma Banque qui ma dit que la transaction apparaît en paiement et non prélèvement alors que j'ai fait qu'un seul paiement avec validation de ma carte. De plus toujours rien reçu..
Bonjour, avez vous reçu la commande ? Je viens de désabonner ma mère mais elle se demande si elle va recevoir ce qu’elle a commandé. Bonne journée
Ta banque ne t a pas proposé de faire opposition ?
J'ai contacté ma Banque mais la boutique la fait passer en paiement et non en prélèvement (ce qui a quand même fait tiquer la Banque) du coup ils ne peuvent pas faire opposition..
L'arnaque est bien ficelée.. Moi qui me méfie tout le temps là je n'ai rien vu, ils m'ont répondu que l'abonnement c'est parce qu'on a accepté la livraison gratuite..
Oui je me méfie aussi et je le suis rendu compte trop tard de l arnaque au bout de combien de temps ont ils répondu a ton mail ?et as tu reçu un mail de confirmation pour le désabonnement ?merci
Dernière question as tu réussi a les avoir au téléphone ?
Merci de tes réponses par contre j ai regardé plusieurs sites concernant les abonnements cachés et on peut faire opposition normalement que ce soit un prélèvement ou un paiement récurrent ,je vais appeler ma banque demain matin pour voir comment ça se passe
Bon au bout de plusieurs tentatives j ai réussi à avoir le mail de confirmation de désabonnement ,j ai tout de même appelé ma banque ce matin et si jamais il présente un paiement la banque pourra le rejeter ,par contre si c est un prélèvement je devrai faire opposition et changer de carte ,ce qui sera un peu plus lourd comme procédure,mais dans les 2 cas il y a bien une solution
Pareil pour moi je viens d'avoir la même chose exactement sur mon compte
Ma banque a été clair c'est une fraude a l abonnement caché ,j espère que tu arriveras a les joindre ,moi je me suis aperçu de la chose tout de suite et je n ai pas été prélevé encore j ai pu les joindre lundi matin sur leur numéro qui commence par 05
Idem meme probleme de prelevement
8,99 et 25,76€ etvEn plus c’est un abonnement mensuel mais heureusement j’ai vérifier sur leur site on peut annuler donc je vais les appeler dès demain
As tu réussi a les joindre pour annuler la abonnement ?
Messages postés
20093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020
12 794
Faites donc...
Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question, que je vous posais pourtant pour essayer de vous aider.
Tant pis...
Messages postés
20093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020
12 794 > Elo
Apparemment, on peut les contacter par téléphone au 05 32 80 00 77 ou 09 72 61 35 92.
Ou par formulaire sur cette page : https://www.edeal.store/contact/
>
Messages postés
20093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020

Oui j'ai envoyé un premier mail la semaine dernière où il m'ont juste répondu que c'était normal que c'était pour l'abonnement (au quel je n'ai pas souscrit) et j'ai relancé mais pas de réponse. J'ai vu les numéros de téléphone mais pas osé appelé ayant peur que ça soit payant..
Messages postés
20093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020
12 794 > Elo
Les numéros en 05... ne sont pas payants.
>
Messages postés
20093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020

Ok merci j'essaierai de leur téléphoner demain alors. Mais je ne sais pas si j'ai une chance de emploi faire rembourser...
Messages postés
20093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020
12 794 > Elo
Pour vous désabonner, ça devrait aller. Sur la première page du site, il est bien indiqué : "L’abonnement mensuel est résiliable à tout moment en contactant le support client."
Pour le remboursement, ça risque d'être plus compliqué : le site affiche assez clairement qu'il s'agit d'un système d'abonnement, et les conditions générales de vente sont claires : "Vous bénéficierez ainsi d’une livraison à 0€ sur les sites de nos partenaires et vous pourrez accéder à une semaine offerte au service de ventes privées www.edeal.store puis à 24,56 euros par mois. L’offre est sans engagement et résiliable à tout moment à l’adresse https://www.edeal.store/desabonnement/"
Bon courage à vous.
Dossier à la une