Mon mari m'a radié de sa mutuelle

Koala83 - 25 avril 2020 à 16:21
 Koala83 - 25 avril 2020 à 17:52
Bonjour,

En ce temps de confinement, mon mari, par méchanceté a demandé que je sois radiée de sa mutuelle d'entreprise. En a-t-il le droit svp?

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
25 avril 2020 à 16:27
Bonjour,

Est ce une mutuelle familiale collective obligatoire ou est ce facultatif pour la famille ?

Cdt
0
Bonjour,

C'est une mutuelle d'entreprise obligatoire où travaille mon mari et je pense que c'est facultatif pour la famille.
0
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
Modifié le 25 avril 2020 à 17:34
C'est cela qu'il va falloir voir si c'est facultatif ou non pour la famille. Car si c'est obligatoire aussi pour la famille, la mutuelle demandera un justificatif (telle que copie du divorce, séparation ...et ce n'est pas la cas ?).
Prenez contact avec la mutuelle pour faire le point sur la situation avec eux, connaître la date où vous serez résilié et voir si ils peuvent vous proposer une couverture ou vous maintenir celle dont vous bénéficiez pendants un laps de temps ... certaines mutuelles le proposent systématiquement en cas de rupture. (attention dans ce cas là voir pour les remboursements éventuels de soins sur quel compte ils seront versés)

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais les contacter dès lundi.
Très bonne soirée à vous.

Cordialement
0