Ancienne mutuelle demande un remboursement

Signaler
-
 HYPERSENSIBLE -
Bonjour,
Mon ancienne mutuelle que j'avais en 2019, me demande un remboursement de 14.01€, selon eux, ils m'ont versé cette somme deux fois en 2019.

Le 29/11/2019, j'ai été radiée de cette ancienne mutuelle car ma mission interim n'a pas été renouvelée pour des raisons économiques, je suis aujourd'hui à la CMU, mais cette ancienne mutuelle me demande de les rembourser.

Je ne me suis même pas aperçu de ça très sincèrement, tout simplement, parce qu'à cette ancienne mutuelle, rien n'est clair au niveau des remboursements pour le client.

Ce qui est sûr, c'est que moi je ne peux pas rembourser, avec le rsa socle et mon loyer à payer, l'edf, l'eau et le coronavirus qui m'empêche de travailler, le mois s'arrête déjà le 15 du mois pour moi, je n'y arrive pas financièrement.

Cette ancienne mutuelle m'a envoyé un décompte (en deux exemplaires) pour me prouver qu'il y a eu une erreur de leur part.

Déjà ont ils le droit de me réclamer cette somme alors que je suis à la CMU aujourd'hui, au RSA socle ?

Et comment faire ? 14.01€, c'est rien pour beaucoup de gens mais c'est beaucoup pour moi, je vais finir interdit bancaire avec mon découvert qui augmente.

Ils m'ont réclamé cette somme après ma radiation.

Merci pour vos infos

1 réponse

Messages postés
778
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
239
Bonjour,

Si il y a bien eu un trop perçu, votre mutuelle est dans les délais pour vous en réclamer le remboursement.

Prenez contact avec eux pour une remise de dette mais il n'y aucune certitude qu'ils acceptent ou demandez leur si vous pouvez avoir un délai de paiement.

Vous pouvez également prendre contact avec une assistante sociale afin de vous assurer que vous percevez bien toutes les aides auxquelles vous pouvez éventuellement prétendre (allocation logement, chèque énergie, aide exceptionnelle à compter du 15 mai ...)

Bien cordialement

Un grand merci pour votre réponse qui va m'aider !

Pour l'assistante sociale, aucun espoir, dans ma ville, ils détestent les aides et font tout pour supprimer toutes les aides au maximum. Je suis dans une ville d'un certain parti politique que je ne peux pas citer, et ils font tout pour supprimer le RSA aux gens comme dans le Nord de la France, en alsace et ça se répand dans de plus en plus de départements. Je suis déjà passée en commission RSA, j'ai eu l'impression d'être une très grande criminelle, moi qui n'est jamais volé, qui respecte bien les règles, j'ai été traitée comme une criminelle, une délinquante juste parce que je commettais le crime de percevoir le RSA. Malheureusement pour eux, j'avais trop de preuves de ma recherche d'emploi active, j'avais plus de 1000 lettres, des preuves d'entretiens d'embauche, , j'y passe 8h par jour, donc je ne manquais pas de preuves. Par conséquent, ils n'ont pas pu me supprimer mon RSA, dans ma ville, les gens au RSA sont considérés comme des délinquants, pourtant je travaille, j'accepte des petits boulots d'interim mal payés alors que j'ai un bac+5, mais il y a une volonté politique de supprimer les aides pour tout le monde. Je le vis très mal d'être au RSA, je suis même en très grave dépression avec des idées suicidaires de plus en plus présentes. Il y a eu plusieurs articles sur internet et dans la presse sur ce nouveau phénomène de chasse aux pauvres : La chasse aux pauvres s'accentue dans plusieurs départements, le RSA supprimé pour les allocataires. Bon c'est un autre sujet, mais en plus avec le coronavirus, il va y avoir encore plus de demandes, j'ai plusieurs proches qui viennent d'apprendre qu'ils vont perdre leur emploi. Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre en tout cas !
Dossier à la une