Delai de traitement d'un dossier prevoyance santé pour maladie ?
Sylvia82
-
24 avril 2020 à 17:38
PERAFIT69 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 24 avril 2020 à 21:22
PERAFIT69 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 24 avril 2020 à 21:22
A voir également:
- Délai traitement dossier prévoyance invalidité
- Caf dossier en cours de traitement depuis 2 mois - Forum aides au logement
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Délai traitement déclaration trimestrielle rsa - Forum RSA
- Supplément familial de traitement 2024 - Guide
- Muse prevoyance ✓ - Forum mutuelles
3 réponses
PERAFIT69
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2024
59
Modifié le 24 avril 2020 à 21:14
Modifié le 24 avril 2020 à 21:14
Je pense que le coup est rattrapable, la prescription est de 2 ans sauf clauses contraires
en espérant que la comptable est bien fait la demande de rattrapage depuis votre arrêt initial (novembre 18). il faut lui poser la question (à la comptable)???
si vous percevez des indemnités journalières de la sécurité sociale la comptable de votre entreprise a bien transmis les informations à la SS pour que vous puissiez percevoir des indemnités journalières, pourquoi il ne l a pas fait pour la prévoyance??? cela doit être un automatisme, s il gère la compta du salon il se doit de faire le nécessaire à tous les points, votre employeur le rémunère pour cela.
Votre employeur doit faire le forcing auprès de la comptable pour que rattrapage soit fait, depuis le début de votre arrêt.
votre employeur doit bien savoir le nom de la prévoyance==>c est lui qui a souscrit le contrat
s il ne le connait pas qu'il se renseigne auprès de qui de droit, par exemple son comptable
ET vous avez tout a fait le droit de prendre contact avec la prévoyance et de poser la question sur l avancée du dossier
pour info==>si vous avez une mutuelle d entreprise parfois la prévoyance est souscrite auprès du même organisme??
parfois sur les bulletins de salaire vous avez le nom de la prévoyance sur la ligne des charges (prévoyance)
il faut faire le forcing auprès de votre employeur et ou comptable car c est à eux de régler la situation
il est clair qu actuellement la situation est plus complexe, beaucoup d organismes/entreprises fonctionnent en effectif réduit mais bon vous arrivez toujours à joindre quelq1
impératif de faire le forcing auprès de votre employeur, sinon qu elle vous donne le tél de la comptable
A suivre
bon courage
cdlt
en espérant que la comptable est bien fait la demande de rattrapage depuis votre arrêt initial (novembre 18). il faut lui poser la question (à la comptable)???
si vous percevez des indemnités journalières de la sécurité sociale la comptable de votre entreprise a bien transmis les informations à la SS pour que vous puissiez percevoir des indemnités journalières, pourquoi il ne l a pas fait pour la prévoyance??? cela doit être un automatisme, s il gère la compta du salon il se doit de faire le nécessaire à tous les points, votre employeur le rémunère pour cela.
Votre employeur doit faire le forcing auprès de la comptable pour que rattrapage soit fait, depuis le début de votre arrêt.
votre employeur doit bien savoir le nom de la prévoyance==>c est lui qui a souscrit le contrat
s il ne le connait pas qu'il se renseigne auprès de qui de droit, par exemple son comptable
ET vous avez tout a fait le droit de prendre contact avec la prévoyance et de poser la question sur l avancée du dossier
pour info==>si vous avez une mutuelle d entreprise parfois la prévoyance est souscrite auprès du même organisme??
parfois sur les bulletins de salaire vous avez le nom de la prévoyance sur la ligne des charges (prévoyance)
il faut faire le forcing auprès de votre employeur et ou comptable car c est à eux de régler la situation
il est clair qu actuellement la situation est plus complexe, beaucoup d organismes/entreprises fonctionnent en effectif réduit mais bon vous arrivez toujours à joindre quelq1
impératif de faire le forcing auprès de votre employeur, sinon qu elle vous donne le tél de la comptable
A suivre
bon courage
cdlt
24 avril 2020 à 21:13
Oui je vais voir avec mon employeur pour savoir quel organisme est souscrit.
Et oui effectivement j'ai une mutuelle souscrite avec le salon, je pense que la prévoyance doit être chez eux aussi.
Et malheureusement je ne comprends pas non plus pourquoi sa comptable n'a pas bien fait son boulot...
Je vous tiendrais au courant de l'avancée des choses. Merci énormément d'avoir pris le temps me répondre.
Bien cordialement.
24 avril 2020 à 21:22
1--demain vous pouvez prendre contact avec votre mutuelle (si ouvert le samedi) et poser simplement la question, si prévoyance chez eux et si ont bien reçu dossier ET SURTOUT la demande de prise en charge a bien été faite depuis novembre 18
si la prevoyance pas souscrite chez mutuelle==>employeur doit vous le dire
2-la comptable je pense a été vite et n a pas fait attention qu il y avait une prévoyance donc ce sont à eux de rattraper le coup
si besoin ne pas hésiter, je me régale sur des dossiers comme cela
cdlt