Droits de douanes DHL

Arthur - 25 avril 2020 à 10:03
Afrikarnak Messages postés 35509 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 25 avril 2020 à 12:07
Bonjour,
J'ai commandé il y'a un peu plus de deux semaines un article sur le site Light In The Box. Pèriode de confinement oblige, je me doutais que la livraison serait longue. Or, en plus d'être longue, le service de livraison DHL veut me faire payer 27 euros de droits de douanes, ou mon produit ne sera pas expédie.
Je me suis donc renseigné e j'ai remarqué que beaucoup de personnes ont eu le même problème avec DHL. Cependant, il semblerait d'après ce que j'ai lu que les droits de douanes ne s'appliquent que si le montant du produit est supérieur à 45 euros, ce qui n'est pas le cas ici. De plus, il n'était en aucun cas stipulé sur le site fournisseur que je m'exposai à ,des droits de douanes.
Je ne sais pas quoi faire, soit appeler le site fournisseur(Light In The Box) en espérant un remboursement(au moins partiel), soit tout payer, mais cela coûte cher, premièrement, et immoral. Je considère ça comme du vol de ne même pas informer l'acheteur de la possibilité de de voir payer des frais en plus.

3 réponses

cristali Messages postés 18077 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 3 707
Modifié le 25 avril 2020 à 10:12
bonjour
et aussi beaucoup d'arnaques avec des escrocs qui utilisent le nom de DHL.
https://www.dhl.com/fr-fr/home/bas-de-page/sensibilisation-a-la-fraude.html
3
Vous faites bien de me le dire. Je me demandais justement car j'ai remarqué une faute sur le site en question. Cependant, le lien du site m'a été envoyé par mail et la date de livraison estimée est identique à celle sur le site "officiel" de DHL (si là où j'ai été dirigé est effectivement une arnaque). C'est pourquoi je pense tout de même que ce n'est pas une arnaque et que j'ai effectivement des droits de douanes à payer
0
cristali Messages postés 18077 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 3 707 > Arthur
25 avril 2020 à 10:25
c'est pas forcément une arnaque non plus, le mieux est de se renseigner chez dhl.
0