Acompte tatouage

Dadou0621 -  
 Dadou0621 -
Bonjour,

Je devais me faire tatouer dans quelques jours, seulement au vu de la situation sanitaire, le confinement a été prolongé et je ne pourrais pas donc me faire tatouer, ce que je comprends tout à fait.

J’ai contacté mon tatoueur par divers moyens, aucune réponse de sa part.

Sachant que je lui ai versé un acompte pour la réalisation de ce tatouage, pensez-vous que je puisse le récupérer ?

Au vu des circonstances, je préfère pour le moment abandonner mon projet et le faire quand la situation sera redevenue moins risquée.

Je me pose la question de savoir s’il est dans mon droit de récupérer la somme versée, mon rdv ne pouvant être assuré par mon tatoueur mais les circonstances actuelles ne lui donnent elles pas des conditions plus particulières, à savoir, le droit de conserver cette somme et de prévoir un rdv ultérieur, même lointain et à moi de ne pouvoir le refuser ?

Je vous remercie de votre aide.

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 872

Payé comment ? chèque ? espèces avec reçu ?

Attendez la fin du confinement et allez le voir.
2
Dadou0621

Le versement a été fait par virement bancaire.
0
Ulysse5818 Messages postés 15454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 872 > Dadou0621

Donc sans précision acompte ou Arrhes, ce sont donc des arrhes et si vous annulez il est en droit de conserver.
0
Dadou0621 > Ulysse5818 Messages postés 15454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien merci de votre réponse... j’espère que j’arriverais à m’arranger avec lui dans ce cas.
0
Ulysse5818 Messages postés 15454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 872

Bonjour,

Un acompte engage la finalité...

Avez vous un document qui précise la réception de cet acompte ? Sinon ce sont des arrhes et vous les perdez.
0
Dadou0621

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J’ai un mail de sa part mais pas de document à proprement dit. Est-ce que vous pensez que cela équivaut à un document ?

Et que puis-je faire sans nouvelles de sa part ? Est-ce que j’ai un recourt ? Et si oui, auprès de qui ? Il ne me répond pas, téléphone, messages, mails... Alors que j’ai la preuve qu’il lit bien mes différents messages...

Merci à vous.
0