Aspirateur défectueux

cecilou - 22 avril 2020 à 16:03
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 22 avril 2020 à 17:33
Bonjour,
j ai acheté un aspirateur à 99 e chez gifi en octobre 2019, je l ai renvoyé une fois car il n aspirait plus et 3 mois après il s éteint quand je passe à la vitesse supérieure.
il me disent qu’ils attendent la réponse de leur prestataire mais moi je leur ai demandé un remboursement c est pas normal qu un produit neuf ne fonctionne pas, quels sont mes recours pour obtenir un remboursement ?
cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
22 avril 2020 à 17:33
Bonjour

Vois du coté du L217-10 alinéa 1 du Code de la Consommation..

Les éventuels problèmes du vendeur avec un prestataire ne te concernent pas.. Seul le vendeur est responsable des défauts de conformité. A lui de se retourner ensuite sur son fournisseur.

Envoyer par recommandé une Mise en Demeure de rembourser sous 10/15 jours. Etayer le Texte par les articles concernés (GLC Art. L217-4 à -14 à lire..). Précise que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisis la Justice.

Guide: https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

A+
0