Ma soeur vend un bien donné par mon père avec grosse plus value...
pimsframboise
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020
-
19 avril 2020 à 08:33
Alain13 - 10 août 2021 à 07:12
Alain13 - 10 août 2021 à 07:12
A voir également:
- Vendre un bien donné en avance d'hoirie
- Avance d'hoirie réévaluation - Forum Donation-Succession
- Carte avance santé paiement refuse ✓ - Forum mutuelles
- Un agent immobilier peut-il vendre son propre bien - Forum acheter une maison
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
19 avril 2020 à 09:18
19 avril 2020 à 09:18
Ma soeur ne m'avait pas expliqué cela
Le savait-elle seulement, a-t-elle compris la raison pour laquelle cet accord devait vous être demandé.......... 99 % des français l'ignorent .
Je souhaite savoir ce qu'il mest possible de faire pour récupérer une partie de ce que Je souhaite savoir ce qu'il mest possible de faire pour récupérer une partie de ce que j'estime être en droit de recevoir en compensation
S'il s'agit de donations en "avance sur succession",vous et vos frère et soeur devront rapporter la donation à la succession du donateur en réévaluant le bien, sauf décision contraire du donateur.
Cette opération comptable permettra vraisemblablement de rétablir l'équité.
Pour le moment vous n'avez aucun droit à exercer par "compensation.
par rapport à moi qui n'ai eu "que " 70000 euros à l'époque.
Personne ne vous a obligé d'accepter cette donation.
Votre père aurait pu gratifier certains de ses enfants et pas vous.
Le seul décideur est le donateur et non le donataire.
Le savait-elle seulement, a-t-elle compris la raison pour laquelle cet accord devait vous être demandé.......... 99 % des français l'ignorent .
Je souhaite savoir ce qu'il mest possible de faire pour récupérer une partie de ce que Je souhaite savoir ce qu'il mest possible de faire pour récupérer une partie de ce que j'estime être en droit de recevoir en compensation
S'il s'agit de donations en "avance sur succession",vous et vos frère et soeur devront rapporter la donation à la succession du donateur en réévaluant le bien, sauf décision contraire du donateur.
Cette opération comptable permettra vraisemblablement de rétablir l'équité.
Pour le moment vous n'avez aucun droit à exercer par "compensation.
par rapport à moi qui n'ai eu "que " 70000 euros à l'époque.
Personne ne vous a obligé d'accepter cette donation.
Votre père aurait pu gratifier certains de ses enfants et pas vous.
Le seul décideur est le donateur et non le donataire.
20 avril 2020 à 18:42
C'est une donation simple...et ce n'est pas une avance.
Si en signant l'autorisation de vente je perds tout recours..cest écrit noir sur blanc...c'est que donc il y a quelque chose à perdre ...sinon on ne me ferait pas signer cette autorisation.
Ma sœur n'a jamais été réglo avec moi et a même attaqué mon père au décès de ma mère pour qu'il abandonne un usufruit sur un bien... elle a refusé le partage des bijoux au prétexte qu'il fallait tout chiffrer pour une répartition équitable...
Là elle s'est rapprochée de moi depuis quelques temps et je comprends mieux pourquoi.
Je me rends compte qu'il est difficile d'expliquer la situation car je ne suis pas de la partie.
Je ne signe donc pas tant que je n'aurai pas tout compris ...et oui je sais parfaitement que j'aurais pu refuser mais vous saurez que dans certaines familles dont je fais partie , les enfants étaient des produits de placement pour échapper à l'isf et n'avaient pas droit au chapitre ... donc je navais pas le droit de dire quoi que ce soit .
Merci en tous cas du temps que vous avez pris pour me repondre!!!!
10 août 2021 à 07:12
Je viens de lire votre question et echanges d'ou mon avis tardif....
je navais pas le droit de dire quoi que ce soit : entierement d'accord !!!! Cela existe quasiment partout, isf ou pas d'ailleurs. C'est educatif. On n'est pas si libre que ce qu'on croit
Votre soeur savait elle ce qu'elle vous demandait de signer ? Bien sur !! Et vous l'avez compris et en plus elle vous manipule en etant sympa...etc...
J'ai vecu une situation idem : ne faites pas de cadeau car en plus cela a commence des les donations.... et n'a gene personne...... (je n'arrive pas a faire les accents sur mon clavier sorry )... et vous etes lesee !
Passez par VOTRE notaire
Bien a vous