Nintendo switch

fanfanpat61 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 18 avril 2020 à 11:43
PERAFIT69 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 18 avril 2020 à 13:13
Bonjour,
Nous avons acheté une nintendo switch en décembre 2018 pour le noël de nos petits enfants. Au bout de 12 mois d'utilisation : écran bleu !
A quelle adresse peut on écrire pour savoir quelles sont les possibilités de reprise ou de remboursement car à priori cette panne n'est pas réparable !
Merci à vous

1 réponse

PERAFIT69 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 59
Modifié le 18 avril 2020 à 12:03
bonjour,

Malheureusement les premières série de switch ont ce problème récurrent==> "c'est le Blue Screen of the Death" qui fait défaut

Il y a donc bien vice de fabrication et donc vice caché, donc la garantie légale de conformité de 2 ans s'applique, Nintendo ne peut donc pas refuser la prise en garantie de la console, il faut prendre contact avec le SAV Nintendo.
Conseil==>ne pas ouvrir/bricoler la switch

La garantie légale de conformité (2ans) est différente des garanties commerciales commerciales en magasin (généralement 1 an)

Avez vous pris contact avec le magasin d'achat afin de faire part du problème, ils se doivent d être le relais auprès du sav nintendo?
Si le magasin ne veut rien savoir==>lettre de demeure au magasin (cf lien internet ci-dessous)

Ci-dessous URL ou vous trouverez un maximum d'informations
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

bon courage
1
fanfanpat61 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
18 avril 2020 à 12:17
Nous avons effectivement ramené l'appareil au magasin en début d'année ! La personne du SAV a consulté sur internet le problème évoqué et nous a répondu que ce n'était pas un problème récurrent sur la switch et que c'était la première fois qu'on lui ramener une switch ! Donc nous sommes repartis avec...
En tout cas merci pour votre aide PERAFIT69
0
PERAFIT69 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 59 > fanfanpat61 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
18 avril 2020 à 13:13
Il y a toujours une 1ère fois......
Dans tous les cas l obligation du magasin est de faire le nécessaire auprès du sav nintendo et ne pas donner des réponses incomplètes
Le magasin n est pas au courant de toutes les problématiques de SAV.....donc acte
A vous de jouer
bon courage
0