Garde durant le confinement

Pitfa - 15 avril 2020 à 19:44
 Pitfa - 15 avril 2020 à 21:25
Bonjour,

Je suis séparé de mon ex conjointe avec laquelle J'étais pacsée.
Mon ex conjointe A décidé de vivre dans l'Orne pour vivre avec son nouveau conjoint et moi je suis resté en Seine-et-Marne.
Nous sommes en garde classique et je vais voir mes enfants un week-end sur deux.
Je devais les avoir la deuxième semaine des vacances de Pâques mais je préfère, pour limiter le risque sanitaire, ne pas les voir durant ses vacances car le risque en Île-de-France est bien plus élevé qu'en Normandie.
Ai-je le droit de le faire ? Est-ce que cela implique quelque chose une contrepartie ? Une augmentation ponctuelle de la pension alimentaire ?

Habitant en immeuble et donc passant par des parties communes pour sortir ou pour aller à véhicule il m'a semblé plus judicieux de ne pas voir mes enfants pendant cette période compliquée.

Mon ex conjointe insinues que je ne veux pas voir mes enfants ce qui est une hérésie.
Je voudrais savoir si je suis dans mon droit, j'ai prévenu mes enfants je leur ai expliqué ils ont parfaitement compris.
Merci par avance pour votre réponse car la situation est compliquée.

PF

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
15 avril 2020 à 21:20
Bonjour

Le droit de garde, comme son nom l'indique est un droit et non une obligation.

Si la situation venait à se répéter la mère pourrait demander une augmentation de la pension alimentaire car elle a plus de frais. Si ça reste limité il n'y a pas de soucis. Pour vous couvrir faites lui un recommandé où vous lui rappelez les faits : comme je te l'ai dit le... je ne prendrai pas les enfants pendant le confinement pour (redonnez vos raisons) j'ai expliqué la situation le... aux enfants qui comprennent. Je serai ravi de les revoir dès que la situation sera plus sûre.

On pourra difficilement vous reprocher cette situation ou au contraire vous prenez une décision difficile pour vous dans l'intérêt des enfants !
1
Merci pour votre réponse rapide et pleine de bon sens
0