A voir également:
- Garde durant le confinement
- Caf garde alternée - Guide
- Séparation garde bébé 3 mois - Forum Mariage
- Salaire pompier volontaire garde 24h - Guide
- Combien de temps pour un jugement de garde ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre garde amiable sans jugement - Forum garde d'enfants
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
8 621
15 avril 2020 à 21:20
15 avril 2020 à 21:20
Bonjour
Le droit de garde, comme son nom l'indique est un droit et non une obligation.
Si la situation venait à se répéter la mère pourrait demander une augmentation de la pension alimentaire car elle a plus de frais. Si ça reste limité il n'y a pas de soucis. Pour vous couvrir faites lui un recommandé où vous lui rappelez les faits : comme je te l'ai dit le... je ne prendrai pas les enfants pendant le confinement pour (redonnez vos raisons) j'ai expliqué la situation le... aux enfants qui comprennent. Je serai ravi de les revoir dès que la situation sera plus sûre.
On pourra difficilement vous reprocher cette situation ou au contraire vous prenez une décision difficile pour vous dans l'intérêt des enfants !
Le droit de garde, comme son nom l'indique est un droit et non une obligation.
Si la situation venait à se répéter la mère pourrait demander une augmentation de la pension alimentaire car elle a plus de frais. Si ça reste limité il n'y a pas de soucis. Pour vous couvrir faites lui un recommandé où vous lui rappelez les faits : comme je te l'ai dit le... je ne prendrai pas les enfants pendant le confinement pour (redonnez vos raisons) j'ai expliqué la situation le... aux enfants qui comprennent. Je serai ravi de les revoir dès que la situation sera plus sûre.
On pourra difficilement vous reprocher cette situation ou au contraire vous prenez une décision difficile pour vous dans l'intérêt des enfants !
15 avril 2020 à 21:25