Problème avec le SAV de Lenovo

Sawaaah - 15 avril 2020 à 18:46
 Sawaaah - 16 avril 2020 à 10:15
Bonjour à tous,

Mon pc me pose en plus problème. Je vous explique : je possède un Lenovo Legion Y520 que je possède depuis 3 ans. Tout allait bien jusqu'en février (garantie toujours présente de mon pc) où la charnière gauche (en tout cas la partie qui permet le maintien de l'écran ainsi que sa fermture/ouverture) de mon PC cède. Je suis allée consulter un réparateur local qui me dit que cette casse est causé par la fermeture/ouverture régulière de l'écran et que ça a du coup céder (aucun choc particulier qui avait causé cette casse). Le soucis était cependant qu'il ne trouvait pas les pièces nécessaires pour réparer ça lui même. J'ai envoyé plusieurs emails à lenovo : aucune réponse. Aujourd'hui, toujours pas de réponses à mes emails, nous sommes en avril et la casse est toujours présente et s'aggrave. Mais maintenant que la garantie a expirée depuis quelques semaines, c'est encore plus compliquée d'avoir une solution efficace de la part de Lenovo. Le SAV me renvoi vers un numéro surtaxé pour "connaître le prix des pièces", sur les réseaux sociaux on me pose quelques questions puis silence radio. La hotline était censée me contacter depuis presque 2 semaines, pas de nouvelles. La seule info "utile" que j'ai pu soutirée est la référence des pièces qui serait à changer de la part de Lenovo US, mais ça fait des semaines que ces pièces ne sont pas disponibles, donc impossible pour un réparateur local de faire quoi que ce soit !

Je commence sérieusement à désespérée, je ne pensais pas que ce serait aussi galère de faire réparer du plastique. Je suis une étudiante et ce pc et mon outil de travail pour mes cours et pour l’acquisition de mes compétences dans mon domaine. Je n'ai clairement pas les moyens d'acheter un nouveau pc, surtout que celui-ci fonctionne toujours très bien, juste ce problème de charnière. C'est aussi désormais la coque avant qui entoure l'écran qui se décolle à cause de cette charnière. Cela fait des semaines que je bataille avec Lenovo sur les réseaux sociaux, ils me répètent toujours la même chose.

Par pitié, si vous avez des idées, je vous en serais infiniment reconnaissante.

1 réponse

dany311 Messages postés 20963 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 6 364
15 avril 2020 à 20:06
Bonjour

pourquoi ne pas essayer de vous renseigner ; si près de chez vous ; il n'existerait pas une entreprise qui puisse refaire un modèle de cette pièce avec une imprimante 3D

0
Bonjour,

Je n'y avais pas pensé, je vais me renseigner. Merci.
0