Problème avec EDF
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Energizor
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Modifié le 15 avril 2020 à 20:18
Modifié le 15 avril 2020 à 20:18
Bonjour,
Vous allez envoyer une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
Dans votre dernière facture, vous me réclamez un rattrapage de ma consommation d'électricité de mai 2018 à avril 2020.
Laissez-moi donc vous rappeler l'existence de l'article L224-11 du code de la consommation : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".
Je n'ai jamais reçu un tel courrier en recommandé de la part d'Enedis, gestionnaire du réseau, m'informant du passage du technicien, ou m'invitant à communiquer mon autorelevé. Je ne suis absolument pas responsable de l'absence de relevés par Enedis depuis 2 ans.
Je vous demande donc de revoir votre facture, en limitant ce rattrapage de consommation à 14 mois.
Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.
Veuillez agréer..."
Ça vous divisera déjà presque la facture par 2...
Vous allez envoyer une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
Dans votre dernière facture, vous me réclamez un rattrapage de ma consommation d'électricité de mai 2018 à avril 2020.
Laissez-moi donc vous rappeler l'existence de l'article L224-11 du code de la consommation : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".
Je n'ai jamais reçu un tel courrier en recommandé de la part d'Enedis, gestionnaire du réseau, m'informant du passage du technicien, ou m'invitant à communiquer mon autorelevé. Je ne suis absolument pas responsable de l'absence de relevés par Enedis depuis 2 ans.
Je vous demande donc de revoir votre facture, en limitant ce rattrapage de consommation à 14 mois.
Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.
Veuillez agréer..."
Ça vous divisera déjà presque la facture par 2...
15 avril 2020 à 21:21
entre mensonge éhonté et incompétence professionnelle, de la personne à l’accueil téléphonique, quel option tu prends Energizor ?
15 avril 2020 à 21:55
15 avril 2020 à 23:08
16 avril 2020 à 16:13
Je vais effectivement faire ce que vous m'avez dit.
J'ai rappelé EDF pour avoir tout les éléments pour faire mon courrier et leur ait demandé s'ils avaient le droit de reprendre sur 2 ans, ceux-ci m'ont dit qu'ils en avaient en effet le droit .....
Comme quoi, ils se moquent de nous jusqu'au bout.....
Encore merci à vous !!!