Vol de courrier dans boite aux lettres

Nunud3153 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 15 avril 2020 à 19:53
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 avril 2020 à 21:34
Bonjour,

Compte tenu du contexte sanitaire et de ma baisse de revenus prévisible, un ami m’a proposé de me prêter de l’argent afin de m’aider à passer cette période difficile.
Ce dernier est passé vers 11h50 ce mardi 15 avril, il a sonné à mon appartement et je lui ai ouvert la porte de l’immeuble et lui ai demandé de déposer l’enveloppe dans la boite aux lettres et que je descendrai la chercher dès que j’aurai fini la réunion à laquelle je participais en télétravail.
Il est rentré dans le hall, a déposé l’enveloppe dans la boite aux lettres puis est reparti.
A 12h05 environ, la sonnette a de nouveau retenti. Il s’agissait d’un livreur COLISSIMO qui venait me déposer un colis. Ma femme a ouvert la porte de l’immeuble pour qu’il dépose le colis dans la boite aux lettres. Pensant immédiatement à l’enveloppe que mon ami venait de me déposer, je suis immédiatement descendu. Le livreur était parti, le colis était dans la boite aux lettres et l’enveloppe avec les 800 € n’y était plus.
Je suis certain que la personne qui a déposé le colis, et qui détenait un pass pour ouvrir les boites aux lettres, a volé cette enveloppe.

Je suis allé à la poste et chez Collisimo pour me plaindre et leur demander de joindre le livreur afin qu’il me rende l’argent et que nous en restions là.
On m’a répondu que ce n’était pas possible et qu’il fallait porter réclamation ou plainte au commissariat.

Merci de vos conseils
Cordialement

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
Modifié le 15 avril 2020 à 21:43
Bonjour,

Un ami vient vous prêter 800€ et vous ne lui ouvrez même pas votre porte ?
Vous n'aviez pas prévu de signer une reconnaissance de dette ?
A sa place, je me serais dit que je repartais avec l'enveloppe et que je vous laissais vous débrouiller avec vos problèmes ! C'est peut-être ce qu'il a fait ?

En plus, votre femme était là, si je comprends bien... Pourquoi n'y est-elle pas allée ?

Désolé, mais votre histoire ne convaincra personne !

Cdt

7
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396 > Utilisateur anonyme
Modifié le 15 avril 2020 à 21:55
Oui, tout est envisageable, même le fait que cet argent n'a jamais existé...

Trop d'hypothèses et aucune preuve de quoi que ce soit !
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396 > Nunud3153 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
Modifié le 17 avril 2020 à 21:35
Non, mais mes amis ne viennent pas non plus jusqu'à ma porte, car la case "amener du cash à un ami dans le besoin" n'est pas prévue dans les dérogations pour les déplacements...
1