Vol de courrier dans boite aux lettres

Nunud3153 Messages postés 6 Statut Membre -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Compte tenu du contexte sanitaire et de ma baisse de revenus prévisible, un ami m’a proposé de me prêter de l’argent afin de m’aider à passer cette période difficile.
Ce dernier est passé vers 11h50 ce mardi 15 avril, il a sonné à mon appartement et je lui ai ouvert la porte de l’immeuble et lui ai demandé de déposer l’enveloppe dans la boite aux lettres et que je descendrai la chercher dès que j’aurai fini la réunion à laquelle je participais en télétravail.
Il est rentré dans le hall, a déposé l’enveloppe dans la boite aux lettres puis est reparti.
A 12h05 environ, la sonnette a de nouveau retenti. Il s’agissait d’un livreur COLISSIMO qui venait me déposer un colis. Ma femme a ouvert la porte de l’immeuble pour qu’il dépose le colis dans la boite aux lettres. Pensant immédiatement à l’enveloppe que mon ami venait de me déposer, je suis immédiatement descendu. Le livreur était parti, le colis était dans la boite aux lettres et l’enveloppe avec les 800 € n’y était plus.
Je suis certain que la personne qui a déposé le colis, et qui détenait un pass pour ouvrir les boites aux lettres, a volé cette enveloppe.

Je suis allé à la poste et chez Collisimo pour me plaindre et leur demander de joindre le livreur afin qu’il me rende l’argent et que nous en restions là.
On m’a répondu que ce n’était pas possible et qu’il fallait porter réclamation ou plainte au commissariat.

Merci de vos conseils
Cordialement

5 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour,

Un ami vient vous prêter 800€ et vous ne lui ouvrez même pas votre porte ?
Vous n'aviez pas prévu de signer une reconnaissance de dette ?
A sa place, je me serais dit que je repartais avec l'enveloppe et que je vous laissais vous débrouiller avec vos problèmes ! C'est peut-être ce qu'il a fait ?

En plus, votre femme était là, si je comprends bien... Pourquoi n'y est-elle pas allée ?

Désolé, mais votre histoire ne convaincra personne !

Cdt

7
Utilisateur anonyme

oui c'est également une possibilité, cet ami a pu se dire "il m'ouvre pas, il ne me signera aucune reconnaissance de dette, ça sent l'arnaque. je vais lui dire que j'ai mis l'enveloppe et comme ça on va s'embrouiller, je n'aurais plus aucun lien avec lui et je serai débarrassé de cet ami qui n'en est pas un".

mais il y a encore une autre possibilité : il a bien été cherché l'argent dans la boîte aux lettres mais veut arnaquer son ami et cherche des informations pour faire retomber la faute sur le livreur et ne pas avoir à rembourser son ami.

au final plein de possibilités existent...
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420 > Utilisateur anonyme

Oui, tout est envisageable, même le fait que cet argent n'a jamais existé...

Trop d'hypothèses et aucune preuve de quoi que ce soit !
2
Nunud3153 Messages postés 6 Statut Membre > gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, mais je me rassure en me disant que je n'ai pas une tête à inventer une histoire pareille... ;-)
0
Nunud3153 Messages postés 6 Statut Membre > Utilisateur anonyme

oui... Je ne me fais pas vraiment d'illusion.. MAis bon, il jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus ! ;-) C'est Parole contre parole, je sais...
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420 > Nunud3153 Messages postés 6 Statut Membre

Non, mais mes amis ne viennent pas non plus jusqu'à ma porte, car la case "amener du cash à un ami dans le besoin" n'est pas prévue dans les dérogations pour les déplacements...
1
Utilisateur anonyme

Ce dernier est passé vers 11h50 ce mardi 15 avril, il a sonné à mon appartement et je lui ai ouvert la porte de l’immeuble et lui ai demandé de déposer l’enveloppe dans la boite aux lettres et que je descendrai la chercher dès que j’aurai fini la réunion à laquelle je participais en télétravail. 

désolé mais c'est vraiment n'importe quoi, on ne fait pas déposer de l'argent liquide dans une boîte aux lettres.

au pire vous coupez votre ordi en débranchant le câble, vous allez récupérer votre argent et vous dites ensuite au boulot que les plombs ont sauté ou que l'internet s'est arrêté pour expliquer pourquoi vous n'étiez plus dans la réunion.

Là je pense que vous venez de perdre votre ami, car cette histoire d'argent va pourrir les relations entre vous.

et sans preuve la plainte ne servira à rien, le livreur s'il a récupéré votre argent va le dépenser et il n'y aura aucune trace.
2
Geo

Le lieutenant Columbo dirait j'ai 3 suspects, l'ami, le livreur, vous..... bon ma femme....
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
1)Déposez une réclamation officiellement sur le site de la poste
Et
2)Portez plainte...
sans illusion...
Comment allez vous prouver vos dires !?
Et puis une boîte aux lettres ce n'est pas un coffre fort, arrêtez de vous en servir pour n'importe quoi !
1
Nunud3153 Messages postés 6 Statut Membre

oui... ;-)
0
Nunud3153 Messages postés 6 Statut Membre

C'est vrai que cela parait abracadabrantesque, ...
Mais nous sommes en confinement et mon ami n'avait pas de raison de monter... J'aurai dû c'est vrai, demander à mon épouse de descendre chercher l'enveloppe vu que je ne le pouvais pas....

Donc en résumé :
11h50 : on sonne en bas de l'immeuble.. Je réponds à l'interphone.. c'est mon pote !

Lui : "je te laisse l'enveloppe dans ta boite aux lettres, je suis pressé descends la chercher tout de suite..."
Moi : "oui, mais télétravail et réunion téléphonique, je descends dès que j'ai terminé... Merci à bientôt "

Je continue mes activités sur mon ordi,. Je me dis que la BAL est fermée, ça peut attendre un peu... Première connerie, j'aurai dû descendre mais bon, la BAL était fermée et non accessible de l'extérieur...

12h15 (j'avais écrit 12h05 dans le poste d'origine mais on m'a corrigé depuis): On sonne en bas de l'immeuble. Ma femme décroche... :
Livreur : "Bonjour, livraison Colissimo"
Ma femme : je vous ouvre ...

ET là je me dis : Oups ! Les tunes... je descends tout de suite (3ème étage ...ascenseur....) ...
J'arrive en bas, personne... J'ouvre la BAL le colis est là mais plus l'enveloppe qui s'est envolée avec le livreur, c'est certain...

Les boules...
Je vais à la poste, je cherche quoi faire sur internet.. J'écris ce post au cas où mais sans y croire vraiment.
------------------------------------------
Nouveau chapitre :
Sur les conseil de mon facteur, je suis allé chez COLISSIMO (puisqu'il est impossible de les joindre..) et j'ai demandé à voir le responsable.. Ce monsieur est venu me voir (j'en étais le premier surpris). Je lui ai raconté mon histoire...
Il a tapoté sur son clavier afin de voir qui était le vilain qui avait livré le colis en question. A la différence de certains d'entre vous, lui, a considéré ma version crédible et m'a confirmé que cela arrivait. Il m'a aussi fait remarquer comme bobo7575 qu'il ne fallait pas laissé de l'argent dans une boite aux lettres... oui, Oui, bobo, je sais bien qu'il ne faut pas...
Nous avons convenu qu'il allait donc dire à son employé qu'un monsieur était venu se plaindre et l'accuser d'avoir volé une enveloppe avec 800 € en déposant le colis, que je disposais d'éléments prouvant que c'était lui le voleur et que je lui proposais de passer avant Lundi me remettre cette enveloppe dans la BAL, faute de quoi j'irai porter plainte.
Et vu que je prétends disposer d'éléments vidé prouvant le méfait, il allait perdre son taff !!

@bobo, Colombo : mon ami est au dessus de tout soupçon et ma femme aussi monsieur Colombo ;-) Je sais que c'est l'empaffé de livreur !
On verra bien... Je vous tiendrai au courant... ça m'occupe pendant le confinement..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bon alors à suivre :)
voir si le livreur a une conscience. le problème c'est que les 800 euros ont peut être déjà été dépensés en drogues diverses et variées...
-1