Déménagement à l'étranger

Kiki - 13 avril 2020 à 00:53
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2020 à 15:10
Bonjour,
Moi c'est le contraire je voudrais savoir si je peux partir vivre à l'étranger avec mon fils sachant que j'en ai la garde exclusive que je suis séparé depuis sa naissance ( il a 4 ans) et que son père à chaque fois qu'il l'a le laisse à quelqu'un . Bien entendu il refuse que je parte il a déjà du mal à ne pas me faire une crise quand je lui dis que je veux déménager 10 km plus loin alors changer de pays il faut pas y penser quelle chance j'ai qu'un juge ma corps de la garde dans un autre pays ? Juste pour info nous nous sommes séparés d'un commun accord on n'est jamais passé devant le juge et il a toujours refusé de me payer une pension alimentaire il ne prend pas son fils de manière très régulière

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2020 à 15:10
Bonjour,
Il faut saisir le JAF pour décider de la suite concernant votre enfant si vous déménagez.
En général, celui qui s'éloigne (vous) devient responsable de payer tous les frais de trajet pour que l'autre parent puisse continuer à voir son enfant.
1
djivi38 Messages postés 52306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 15 425
13 avril 2020 à 01:17
bonjour,

"...qu'un juge ma corps de la garde..."
...qu'un juge m'accorde la garde.... (du verbe "accorder").

Déjà déménager à l'autre bout de la France ça pose de gros problèmes... alors déménager à l'étranger....
Le père a-t-il reconnu son enfant ?
Vous étiez en concubinage ?

Et un MERCI d'AVANCE aurait été apprécié...

cdt.
0
Bonjour
Je connais le verbe accorder merci je n'ai juste pas fait attention au changement qu'à apporter le correcteur d'orthographe dsl
Pour vous répondre oui son père l'a reconnu et on a habité ensemble seulement quelques mois après l'accouchement je voulais déménager pour des raisons professionnelles mais rien n'est encore certain surtout si je ne peux pas partir avec mon fils
Merci de votre réponse???? et désolé de la maladresse de mon message précédent
0