A voir également:
- Visa
- Assurance perte de clé visa premier caisse epargne - Forum Assurances
- Courrier circonstancié assurance visa - Guide
- Recours visa accepté temoignage - Forum Formalités et papiers
- Perte de clé de voiture assurance carte bleue visa premier - Forum carte bancaire
- Motif 2 refus visa italie - Forum Formalités et papiers
8 réponses
BmV
Messages postés
91308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
18 478
Modifié le 11 avril 2020 à 12:31
Modifié le 11 avril 2020 à 12:31
!
" Je ne sais pas " : vous plaisantez ?
Vous avez dit vous-même, il y a une heure seulement, à propos de la réponse de l'ambassade : "Qu’il manque son mari pour qu il signe qu il veut d elle en France en sachant qu il est hospitalisé et déclarer inapte et Sous tutelle"
Donc ou bien vous parlez pour ne rien dire, ou bien vous ne comprenez rien à la procédure en cours, ou bien vous décidez de changer d'avis, ou bien il y a une de vos affirmations au moins qui est un mensonge.
" demandé de m envoyé la réponse de l’ambassade " : donc ce n'est pas la réponse de l'ambassade que vous avez citée il y a une heure mais une invention de votre part ?
Donc cessez de faire perdre du temps aux bénévoles de ce site pour obtenir des réponses que vous avez déjà ou que vous refusez d'accepter.
" Je ne sais pas " : vous plaisantez ?
Vous avez dit vous-même, il y a une heure seulement, à propos de la réponse de l'ambassade : "Qu’il manque son mari pour qu il signe qu il veut d elle en France en sachant qu il est hospitalisé et déclarer inapte et Sous tutelle"
Donc ou bien vous parlez pour ne rien dire, ou bien vous ne comprenez rien à la procédure en cours, ou bien vous décidez de changer d'avis, ou bien il y a une de vos affirmations au moins qui est un mensonge.
" demandé de m envoyé la réponse de l’ambassade " : donc ce n'est pas la réponse de l'ambassade que vous avez citée il y a une heure mais une invention de votre part ?
Donc cessez de faire perdre du temps aux bénévoles de ce site pour obtenir des réponses que vous avez déjà ou que vous refusez d'accepter.
Et vous croyez à cette fable vieille comme internet!!!
Stoppez tout contact avec ces arnaqueurs
Cest du flan!!!
Stoppez tout contact avec ces arnaqueurs
Cest du flan!!!
Je ne sais pas je lui ai demandé de m envoyé la réponse de l’ambassade et je vous transmettrai ce qui est écrit dedans.
Qu’il manque son mari pour qu il signe qu il veut d elle en France en sachant qu il est hospitalisé et déclarer inapte et Sous tutelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
18 478
11 avril 2020 à 11:36
11 avril 2020 à 11:36
?
" il est hospitalisé et déclarer inapte et Sous tutelle " : et avec tout ça, vous voudriez qu'il signe pour faire venir quelqu'un avec lui, dont il devra s'occuper légalement alors qu'il n'est pas en mesure de s'occuper seulement de lui-même ?
Il faut être cohérent déjà au niveau matériel et concret, mais en plus, juridiquement, cette personne est civilement incapable et donc aucun de ses actes ne serait reconnu par aucune autorité.
Le refus de visa est donc doublement fondé.
Et si de plus "Elle ne parle pas très bien français", ...

" il est hospitalisé et déclarer inapte et Sous tutelle " : et avec tout ça, vous voudriez qu'il signe pour faire venir quelqu'un avec lui, dont il devra s'occuper légalement alors qu'il n'est pas en mesure de s'occuper seulement de lui-même ?
Il faut être cohérent déjà au niveau matériel et concret, mais en plus, juridiquement, cette personne est civilement incapable et donc aucun de ses actes ne serait reconnu par aucune autorité.
Le refus de visa est donc doublement fondé.
Et si de plus "Elle ne parle pas très bien français", ...

La première fois elle avait déjà eu le visa alors qu il était déjà sous tutelle de sa mère. Cette femme a une fille d’un an (née en France avec un passeport français) qui n’a pas vu son pere depuis qlq mois. On est bien d accord qu il ne peut pas s occupé d eux mais il a une pensions d invalidité que sa mère se fait le plaisir de dépenser et entre temps sa femme et sa fille bloque au Maroc sans aucune ressource.
BmV
Messages postés
91308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
18 478
11 avril 2020 à 12:09
11 avril 2020 à 12:09
Est-ce que l'ambassade a parlé des conditions de ressources ?
Non ?
Donc ne déviez pas sur des éléments hors sujet.
Par ailleurs, les situations passées n'ont pas à être prises en compte.
Le plus décisif, et ce qui est suffisant, c'est : "juridiquement, cette personne est civilement incapable et donc aucun de ses actes ne serait reconnu par aucune autorité."
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans cette phrase ?
Non ?
Donc ne déviez pas sur des éléments hors sujet.
Par ailleurs, les situations passées n'ont pas à être prises en compte.
Le plus décisif, et ce qui est suffisant, c'est : "juridiquement, cette personne est civilement incapable et donc aucun de ses actes ne serait reconnu par aucune autorité."
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans cette phrase ?
Je comprend très bien ce que vous dites je ne suis pas débile. Je sais que vous répondez gratuitement et je vous en remercie c est le ton dans lequel vous le dite ! Elle est pas sous tutelle elle ne parle pas français voilà pourquoi c est moi qui poste sa question. Je sais très bien que juridiquement il est inapte donc l’es décision qu il prend ne sont pas valide pourquoi ils lui demande dans ce cas sa signature. Je voulais savoir si qlq’ un d autre par ex moi lui font une prise en charge même si je ne suis pas de sa famille ça peut changer qlq chose
BmV
Messages postés
91308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
18 478
Modifié le 11 avril 2020 à 13:05
Modifié le 11 avril 2020 à 13:05
????????
" c est le ton dans lequel vous le dite ! " : à force de répéter la même chose à la même personne qui semble ne rien comprendre, on est bien obligé d'utiliser des termes un peu plus pointus pour faire rentrer les informations là où elles doivent rentrer !
" pourquoi ils lui demande dans ce cas sa signature. " : parce que c'est obligatoire pour que l'on puisse déterminer les conditions précises d'accueil et de subsistance d'une personne qui veut venir en France.
La preuve : dans ce cas-là, la personne ne peut pas être hébergée et sa subsistance non assurée dans de bonnes conditions par quelqu'un de capable et de responsable !
De plus, pour le moment, les déplacements sont extrêmement limités entre pays (vous le savez, ça, au moins ?)
" Je voulais savoir si qlq’ un d autre par ex moi lui font une prise en charge même si je ne suis pas de sa famille ça peut changer qlq chose " : et voilà !
C'est la première fois que vous posez cette question qui n'était même pas évoquée au début !
Vous allez en rajouter une couche à chaque message ?
C'est excessivement ch... lassant !
Encore une (dernière) fois : appelez le consulat de France à Casablanca : on vous répondra gentiment, avec des mots qui vont vous plaire, en vous parlant bien, et ce sera aussi gratuit.
C'est eux qui connaissent et traitent le dossier, pas nous.
Mais il n'est pas sûr que les réponses bien parlées qu'on vous donnera vous plairont plus que celles qu'on vous a données ici.
Rassurez-vous, les agents du consulat parlent très bien français.
Eux.
Pour les coordonnées, c'est ici ► https://ma.ambafrance.org/Coordonnees-Adresse-1-rue-Ibn-Hajar-Rabat
" c est le ton dans lequel vous le dite ! " : à force de répéter la même chose à la même personne qui semble ne rien comprendre, on est bien obligé d'utiliser des termes un peu plus pointus pour faire rentrer les informations là où elles doivent rentrer !
" pourquoi ils lui demande dans ce cas sa signature. " : parce que c'est obligatoire pour que l'on puisse déterminer les conditions précises d'accueil et de subsistance d'une personne qui veut venir en France.
La preuve : dans ce cas-là, la personne ne peut pas être hébergée et sa subsistance non assurée dans de bonnes conditions par quelqu'un de capable et de responsable !
De plus, pour le moment, les déplacements sont extrêmement limités entre pays (vous le savez, ça, au moins ?)
" Je voulais savoir si qlq’ un d autre par ex moi lui font une prise en charge même si je ne suis pas de sa famille ça peut changer qlq chose " : et voilà !
C'est la première fois que vous posez cette question qui n'était même pas évoquée au début !
Vous allez en rajouter une couche à chaque message ?
C'est excessivement ch... lassant !
Encore une (dernière) fois : appelez le consulat de France à Casablanca : on vous répondra gentiment, avec des mots qui vont vous plaire, en vous parlant bien, et ce sera aussi gratuit.
C'est eux qui connaissent et traitent le dossier, pas nous.
Mais il n'est pas sûr que les réponses bien parlées qu'on vous donnera vous plairont plus que celles qu'on vous a données ici.
Rassurez-vous, les agents du consulat parlent très bien français.
Eux.
Pour les coordonnées, c'est ici ► https://ma.ambafrance.org/Coordonnees-Adresse-1-rue-Ibn-Hajar-Rabat
Vous vous prenez pour qui ! Ne répondez pas au gens si vous n avez pas la patience ni l envi de le faire. Olala heureusement que tout le monde n est pas comme vous. Bonne journée si vous avez des problèmes chez vous à cause du confinement ne vous défoulez pas sur internet. Vous vous croyais plus intelligent et mieux que tout le monde et ben dis donc
11 avril 2020 à 12:37
11 avril 2020 à 12:43
Qui est-ce qui parle mal ?
Ça fait deux heures qu'on essaie de vous aider gratuitement.
Mais voilà :
1 - vous ne voulez pas accepter les réponses
2 - vous insistez pour qu'on vous dise ce que vous espérez entendre
3 - vous changez d'information comme d'écran
Ne pas vous donner la réponse magique que vous espérez, ce n'est pas parler mal.
Et si vous voulez quelqu'un qui vous parle meilleur, appelez le consulat de France au Maroc pour que quelqu'un de bien parlant vous explique la même chose que nous ici.
Enfin, si notre façon de parler ne vous plaît pas, adressez-vous à des gens qui vous parlent bien et qui vous disent que "oui, bien sûr, vous avez raison".
Mais ça ne vous servira à rien puisque l'autre n'aura pas son visa de toute façon.
Et puis aussi : pourquoi cette personne a besoin d'une nounou pour lui tenir la main ?
Elle est sous tutelle aussi ?