Remplissage attestation déplacement moitié en saisie et moitié au stylo bic ?
Résolu
A voir également:
- Remplissage attestation déplacement moitié en saisie et moitié au stylo bic ?
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Attestation de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Jaf moitié des vacances scolaires 2024 ✓ - Forum Divorce
- Modèle d'attestation sur l'honneur - Guide
6 réponses
bonjour
j'ai recopié à la main la partie administrative jusqu'à
"certifie que mon déplacement est lié au motif suivant":
et j'ai laissé libre le reste car on a le droit d'écrire alors seulement le motif adéquat...
j'ai fait des photos copies et je ne rajoute au stylo que le motif quand je sors (peu...d'ailleurs)+ la date ,l'heure et la signature
j'ai recopié à la main la partie administrative jusqu'à
"certifie que mon déplacement est lié au motif suivant":
et j'ai laissé libre le reste car on a le droit d'écrire alors seulement le motif adéquat...
j'ai fait des photos copies et je ne rajoute au stylo que le motif quand je sors (peu...d'ailleurs)+ la date ,l'heure et la signature
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 060
10 avril 2020 à 17:41
10 avril 2020 à 17:41
Bonjour,
En compulsant le mode d'emploi :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R57403
je ne vois rien qui interdise de remplir partiellement (en particulier tout ce qui est constant) avec l'ordi, partiellement au stylo indélébile.
En compulsant le mode d'emploi :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R57403
je ne vois rien qui interdise de remplir partiellement (en particulier tout ce qui est constant) avec l'ordi, partiellement au stylo indélébile.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 531
Modifié le 10 avril 2020 à 17:51
Modifié le 10 avril 2020 à 17:51
De même.
En passant, j'ai eu mon premier contrôle tout à l'heure sur le chemin des courses. Il a vérifié la date, l'heure, mon nom et mon adresse, mais sans me demander de papier d'identité.
Et il n'a rien dit sur la taille de la feuille, c'était la troisième fois que je m'en servais. J'écris la date et la signature tout en bas du papier et je découpe pour la sortie suivante. ;-)
Bon, j'étais déjà passé devant la BAC y'a quelques jours, mais j'ai eu une quinte de toux en arrivant vers eux et ils m'ont dit de passer mon chemin. :-D C'est juste un restant de bronchite, mais ils n'ont pas pris le risque.
En passant, j'ai eu mon premier contrôle tout à l'heure sur le chemin des courses. Il a vérifié la date, l'heure, mon nom et mon adresse, mais sans me demander de papier d'identité.
Et il n'a rien dit sur la taille de la feuille, c'était la troisième fois que je m'en servais. J'écris la date et la signature tout en bas du papier et je découpe pour la sortie suivante. ;-)
Bon, j'étais déjà passé devant la BAC y'a quelques jours, mais j'ai eu une quinte de toux en arrivant vers eux et ils m'ont dit de passer mon chemin. :-D C'est juste un restant de bronchite, mais ils n'ont pas pris le risque.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 060
>
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
Modifié le 10 avril 2020 à 17:54
Modifié le 10 avril 2020 à 17:54
La taille me pose un problème. J'ai vu ici une suggestion de faire 4 impressions en demi-format recto verso pour économiser le papier. Ca n'est pas interdit, non plus ! Pas bête mais... quand on voit les reportages TV sur le terrain, la plupart du temps les représentant de l'Ordre et de la Force publique le regardent en restant au-delà du mètre réglementaire. Le demi-format exigera alors des agents dotés d'une vision impeccable ou de prendre en main le papelard.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 531
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 avril 2020 à 17:55
10 avril 2020 à 17:55
Ah mais la mienne est sur un format A4, c'est juste le bas que je découpe pour m'en resservir 3 ou 4 fois.
Par contre, vu ma superbe écriture manuscrite, bon courage pour que quelqu'un arrive à la lire à 1m. ;-p
Par contre, vu ma superbe écriture manuscrite, bon courage pour que quelqu'un arrive à la lire à 1m. ;-p
DCI
Messages postés
88551
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
2 387
10 avril 2020 à 17:47
10 avril 2020 à 17:47
Bonjour,
C'est tout à fait légal.
J'ai déjà été contrôlé par la maréchaussée sans aucun problème, avec une attestation partiellement remplie sous Acrobat (identité, date de naissance, adresse ...) et complétée au stylo pour le reste.
C'est tout à fait légal.
J'ai déjà été contrôlé par la maréchaussée sans aucun problème, avec une attestation partiellement remplie sous Acrobat (identité, date de naissance, adresse ...) et complétée au stylo pour le reste.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 531
10 avril 2020 à 15:30
10 avril 2020 à 15:30
Salut,
Je ne vois rien empercherais.
N'ayant pas d'imprimante, je dois la réécrire entièrement à la main à chaque fois. ;-)
Je ne vois rien empercherais.
N'ayant pas d'imprimante, je dois la réécrire entièrement à la main à chaque fois. ;-)
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 531
>
eugene
10 avril 2020 à 17:57
10 avril 2020 à 17:57
Ah, ben c'est pas le cas chez moi, ou alors je ne suis pas tombé sur les bon magasins. Bon, ça me fait travailler mon écriture manuscrite et pi je me resserre trois/quatre fois de la même avec l'astuce donné ci dessus.
eugene
>
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
10 avril 2020 à 18:19
10 avril 2020 à 18:19
Regardez sur le site de votre mairie. Peut-être même qu'elle édite une newsletter...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Machilou
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2024
70
10 avril 2020 à 17:36
10 avril 2020 à 17:36
Salut à tous les 2 !
Merci pour votre réponse.
Je ne parle pas d'écrire l'attestation à la main.
Mais remplir les champs de mon identité sur ordinateur en saisie informatique sur l'attestation en .pdf + l'imprimer en plusieurs exemplaires + écrire à la main au stylo, seulement les derniers champs (date, heure, signature + case à cocher).
A+.
Merci pour votre réponse.
Je ne parle pas d'écrire l'attestation à la main.
Mais remplir les champs de mon identité sur ordinateur en saisie informatique sur l'attestation en .pdf + l'imprimer en plusieurs exemplaires + écrire à la main au stylo, seulement les derniers champs (date, heure, signature + case à cocher).
A+.
Machilou
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2024
70
10 avril 2020 à 18:08
10 avril 2020 à 18:08
Salut "DCI" !
Merci pour ta réponse. Elle répond exactement à ma question.
C'est donc autorisé pour le remplissage avec une saisie moitié sous Acrobat et l'autre moitié complétée au stylo pour le bas de l'attestation. Tu as eu un contrôle et ton attestation a été acceptée.
Avant de faire une bêtise, je préférais m'en assurer si j'avais moi aussi un contrôle.
Jusqu'à présent, je l'imprimais et je remplissais tous les champs au stylo.
Maintenant, je vais gagner du temps.
Je note donc ce post comme "résolu".
Bonne soirée à tous les intervenants qui ont participé à mon post.
Prenez bien soin de vous !
Merci pour ta réponse. Elle répond exactement à ma question.
C'est donc autorisé pour le remplissage avec une saisie moitié sous Acrobat et l'autre moitié complétée au stylo pour le bas de l'attestation. Tu as eu un contrôle et ton attestation a été acceptée.
Avant de faire une bêtise, je préférais m'en assurer si j'avais moi aussi un contrôle.
Jusqu'à présent, je l'imprimais et je remplissais tous les champs au stylo.
Maintenant, je vais gagner du temps.
Je note donc ce post comme "résolu".
Bonne soirée à tous les intervenants qui ont participé à mon post.
Prenez bien soin de vous !