Remplissage attestation déplacement moitié en saisie et moitié au stylo bic ? [Résolu]

Signaler
-
 eugene -
Bonjour à tous !

Ma question concerne "l'attestation de déplacement dérogatoire".
Est-il "autorisé" de remplir la moitié de cette attestation (le haut) avec la saisie sur ordinateur et l'autre moitié (le bas) de cette attestation avec le stylo bic ?

Je m'explique.

1) Peut-on remplir, avec le clavier de l'ordinateur, les champs (qui ne changent jamais) "Mme ou M." / "Né(e) le" / "A" (+ ville) / "Demeurant" / "Fait à" sur l'attestation téléchargée en .pdf et enregistrée sur mon ordinateur

2) Imprimer ensuite plusieurs exemplaires de cette attestation "pré-remplie"

3) Et remplir ensuite, au fur-et-à-mesure, avant chaque sortie, au stylo bic" les champs restants en bas de l'attestation "Le" / "A" (+ heure) + "Signature" (sans oublier de cocher aussi au stylo la case concernée pour le motif)

Merci à l'avance pour votre réponse.

6 réponses

bonjour
j'ai recopié à la main la partie administrative jusqu'à
"certifie que mon déplacement est lié au motif suivant":
et j'ai laissé libre le reste car on a le droit d'écrire alors seulement le motif adéquat...
j'ai fait des photos copies et je ne rajoute au stylo que le motif quand je sors (peu...d'ailleurs)+ la date ,l'heure et la signature
Messages postés
49223
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
687
Bonjour,

En compulsant le mode d'emploi :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R55781
je ne vois rien qui interdise de remplir partiellement (en particulier tout ce qui est constant) avec l'ordi, partiellement au stylo indélébile.
Messages postés
37521
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
2 766
De même.

En passant, j'ai eu mon premier contrôle tout à l'heure sur le chemin des courses. Il a vérifié la date, l'heure, mon nom et mon adresse, mais sans me demander de papier d'identité.

Et il n'a rien dit sur la taille de la feuille, c'était la troisième fois que je m'en servais. J'écris la date et la signature tout en bas du papier et je découpe pour la sortie suivante. ;-)

Bon, j'étais déjà passé devant la BAC y'a quelques jours, mais j'ai eu une quinte de toux en arrivant vers eux et ils m'ont dit de passer mon chemin. :-D C'est juste un restant de bronchite, mais ils n'ont pas pris le risque.
Messages postés
49223
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
687 >
Messages postés
37521
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020

La taille me pose un problème. J'ai vu ici une suggestion de faire 4 impressions en demi-format recto verso pour économiser le papier. Ca n'est pas interdit, non plus ! Pas bête mais... quand on voit les reportages TV sur le terrain, la plupart du temps les représentant de l'Ordre et de la Force publique le regardent en restant au-delà du mètre réglementaire. Le demi-format exigera alors des agents dotés d'une vision impeccable ou de prendre en main le papelard.
Messages postés
37521
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
2 766 >
Messages postés
49223
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Ah mais la mienne est sur un format A4, c'est juste le bas que je découpe pour m'en resservir 3 ou 4 fois.

Par contre, vu ma superbe écriture manuscrite, bon courage pour que quelqu'un arrive à la lire à 1m. ;-p
Messages postés
75110
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
1 481
Bonjour,

C'est tout à fait légal.
J'ai déjà été contrôlé par la maréchaussée sans aucun problème, avec une attestation partiellement remplie sous Acrobat (identité, date de naissance, adresse ...) et complétée au stylo pour le reste.
Messages postés
37521
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
2 766
Salut,

Je ne vois rien empercherais.

N'ayant pas d'imprimante, je dois la réécrire entièrement à la main à chaque fois. ;-)
Bonjour,
De nombreuses mairies impriment ce formulaire et en déposent tous les jours chez les magasins ouverts. Il suffit de demander.
Messages postés
37521
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
2 766 > eugene
Ah, ben c'est pas le cas chez moi, ou alors je ne suis pas tombé sur les bon magasins. Bon, ça me fait travailler mon écriture manuscrite et pi je me resserre trois/quatre fois de la même avec l'astuce donné ci dessus.
>
Messages postés
37521
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020

Regardez sur le site de votre mairie. Peut-être même qu'elle édite une newsletter...
Messages postés
218
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
64
Salut à tous les 2 !

Merci pour votre réponse.

Je ne parle pas d'écrire l'attestation à la main.

Mais remplir les champs de mon identité sur ordinateur en saisie informatique sur l'attestation en .pdf + l'imprimer en plusieurs exemplaires + écrire à la main au stylo, seulement les derniers champs (date, heure, signature + case à cocher).

A+.
Messages postés
218
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
64
Salut "DCI" !

Merci pour ta réponse. Elle répond exactement à ma question.

C'est donc autorisé pour le remplissage avec une saisie moitié sous Acrobat et l'autre moitié complétée au stylo pour le bas de l'attestation. Tu as eu un contrôle et ton attestation a été acceptée.
Avant de faire une bêtise, je préférais m'en assurer si j'avais moi aussi un contrôle.

Jusqu'à présent, je l'imprimais et je remplissais tous les champs au stylo.
Maintenant, je vais gagner du temps.

Je note donc ce post comme "résolu".

Bonne soirée à tous les intervenants qui ont participé à mon post.

Prenez bien soin de vous !
Dossier à la une