Paiement en 3 fois sans frais Franfinance (Société Générale)

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 9 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
-
 Brahim -
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section, j'aimerais un avis sur une petite mésaventure qui m'est arrivée hier.

J'ai commandé un PC portable sur le site internet "Cybertek" qui permet le paiement en trois fois sans frais via la Société Générale et le service "Franfinance". Je me retrouve donc sur la page de Franfinance et je remplis le contrat qui stipule le paiement en 3x383€. Jusque là tout va bien, je remplis le contrat, je rentre mon numéro de CB, je reçois le sms de ma banque (Banque Postale) avec un code pour valider la transaction et tout semble ok.

Je reçois d'ailleurs un mail de la Société Générale qui me confirme que la transaction a été acceptée :


Je reçois également un mail de Cybertek qui me confirme que ma commande a bien été prise en compte.

Je me suis dit ok c'est bon c'est réglé. Or une heure après je reçois un nouveau mail de la SG qui me dit que le paiement a été refusé :


(A noter que bien que l'heure indiquée sur ce dernier mail est 17h00, je l'ai bel et bien reçu dans ma boîte mail APRES le mail précédent dont l'heure indique pourtant 17h02, aussi le numéro de transaction n'est pas le même, je ne sais pas si cela est important).

Enfin ce matin je reçois finalement un mail de Cybertek m'informant qu'il y a eu un problème au niveau de la réalisation de ma commande et que celle-ci ainsi que le paiement ont tous deux été annulés.


Bref, j'aimerais savoir dans quelle mesure je peux être sûr que la commande a bel et bien été annulée, surtout du côté de la Société Générale, je n'aimerais pas découvrir dans quelques jours que mon compte a été débité de 383€... J'ai contacté le site et la banque mais pas de réponse pour l'instant.

Merci à vous,

Tibbs
A voir également:

2 réponses

Sache que j'ai exactement le même coup que toi et d'après aucune commande alors que la veille, elle apparaissait encore dans "mes commandes".

J'ai envoyé un mail à FranFinance pour leur demander des explications mais grosse déception en tout cas...

En plus Cybertek rejette la balle sur FranFinance sans explication.
Salut Thibault,

Il s'est avéré finalement que Franfinance ne m'a jamais débité donc je n'ai pas eu de soucis de ce côté là (si ça peut en rassurer certains qui rencontreraient le même problème).

Par contre j'ai refait ma commande (via paypal en une fois du coup) et cela a bien marché, mis à part que l'écran du PC ne marchait pas et il m'a fallut attendre plus d'un mois pour qu'ils me le remplacent (et encore ils me l'ont pas remplacé mais juste réparé...). Bref je sais qu'on était en période de confinement mais devoir attendre des semaines pour obtenir une réponse n'est pas très sérieux. Bref je ne conseille pas vraiment Cybertek (le site web en tout cas).

A+
Salut,

Un grand merci à toi pour les informations, j’ai tout annulé et expliqué à Cybertek que c’était pas normal d’être stressé en achetant chez eux...

Je me redirige vers Top Achat du coup !

Bon le plus important c’est que tout soit rentré en ordre pour toi et que tu ai l’ensemble de ta commande à la fin même si l’attente a pas du être très cool ????????
> Thibault
Salut thibaut jaimerais bien savoir de quel manière tu as tout annulé
Dossier à la une