Transactions frauduleuses via un compte et une cb

benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 8 déc. 2019 à 23:58
Melodyvoile Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 - 30 nov. 2020 à 10:12
Bonjour,
Jai été victime d'une arnaque à la carte bancaire.
Jai reçu des Sms m'invitant à activer mon pass sécurité sur l'application de ma banque (la société générale en l'occurrence) par le biais du numéro habituel.
Ce que j'ai fait, en saisissant un code indiqué sur l'application (en aucun cas je n'ai validé de transaction avec un montant indiqué, jai juste activé un pass sécurité).
Le lendemain je me suis rendu compte que j'avais subi 4 transactions frauduleuses pour un montant de 2000€....!!
J'ai du coup fait le rapprochement avec cette histoire de sms...
J'ai par ailleurs constaté qu'une demande de dépassement de mon seuil habituel de CB hebdomadaire avait été validée sur mon compte via l'application, demande que je n'ai jamais faite évidement...mon compte a donc été piraté.
Jai évidemment fait opposition sur ma carte puis envoyé une demande de remboursement à ma banque en remplissant les documents demandés.
Je viens de recevoir un courrier de refus de remboursement prétextant que c'est bien ma carte qui avait été utilisée......
Bon inutile de dire que j'ai du mal à ne pas rire devant la raison invoquée....évidemment que c'est ma carte qui a été utilisée...!!!
Je vais donc prendre Rdv avec ma banque et voir un conseiller mais je voulais savoir quelle était la meilleure position à prendre pour être sur de me faire rembourser ?
Dois je dire que j'ai reçu les Sms et que j'ai saisi le code d'activation ou bien dois je dire que je ne sais pas comment les transactions ont été effectuées ??
Dois je dire que mon compte a été piraté ??
Merci pour vos réponses !!
A voir également:

3 réponses

benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 5
9 déc. 2019 à 14:30
Bonjour et merci de votre réponse, quelques précisions du coup suite à vos remarques :
Ce sont des paiements CB
Le numéro est le 38653 sur lequel J'avais déjà reçu des messages de la banque sur ce même sujet.
A quoi cela va t'il me servir de porter plainte a la police ?
Cela peut il influencer la banque ? J'en doute...
Vous pensez que la police irait enquêter ?
Le pb si je porte plainte c'est que je devrais du coup divulguer l'histoire des sms....!!
Merci d'avance pour vos réponses !
5
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 5
11 déc. 2019 à 07:03
Bonjour
Pour compléter ma réponse je vous joins les copies des Sms reçus : le 1er écran est un vrai message, les autres de novembre sont les arnaques... remarquez que jai de bonne foi jai saisi (ou plutôt ressaisi puisque je l'avais déjà fait en septembre)au moins une fois le code demandé, mais que ce code NE CORRESPOND EN AUCUNE FACON A UNE VALIDATION DE TRANSACTION AVEC UN MONTANT, comme c'est le cas habituellement.
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 5
11 déc. 2019 à 07:07
Heu désolé je nai pas joins les derniers Sms frauduleux...

0