Tuyaux de piscine sur mon mur

Atlantique17 - Modifié le 8 avril 2020 à 23:08
 atlantique17 - 9 avril 2020 à 12:52
Bonjour,
Je me permet de vous contacter Car je n' arrive pas à avoir une réponse malgré mes recherches
J habite une maison depuis 10 ans et un nouveau voisin depuis 5 ans est arrivé.
Depuis j ai un clac régulier dans la chambre de ma fille régulièrement aussi bien de jour comme de nuit. J ai cherché et je pense qu il a fixé des tuyaux sur mon mur pour alimenter sa machinerie de piscine, qu il a habillé par un mur de pierre coller sur mon mur de maison donc plus de visu, et je pense qu une pompe lance de l'eau car le bruit est régulier. l hiver je n' ai rien et cela repars vers avril jusqu'à Octobre et je pense qu'il met ses pompes en position hors gel ce qui expliquerait que je n' ai pas ce bruit l hiver.bien entendu je lui en ai parlé et il ne veut rien savoir et ne veut pas le constater,ma solution serait lors du bruit c est qu'il coupe son général électrique et voir si cela continue mais bien sur c est pas lui.....
Je voudrais savoir la conduite à tenir car cela réveille ma fille la nuit et la journée c est fatiguant
Je vous remercie sincèrement pour vos réponses
Cordialement Stéphane

4 réponses

BmV Messages postés 90595 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 083
9 avril 2020 à 12:34
C'est un litige civil, la mairie n'a aucune compétence en la matière.

À défaut de réaction du voisin, vous actionnerez d'abord le conciliateur de justice
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
1
Merci beaucoup pour vos retours

Cordialement
0
BmV Messages postés 90595 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 083
9 avril 2020 à 10:25
" il a fixé des tuyaux sur mon mur " : mais ...

....c'est tout bonnement illégal.
Tout simplement.

Si ce mur est bien votre propriété pleine et entière, personne d'autre que vous n'a autorité pour y accrocher ou même y appuyer quoi que ce soit.

Ainsi, vous le mettez en demeure par recommandé+AR de démonter sans délai tout les éléments qu'il a accrochés, vissés, insérés, etc. dans votre mur, faute de quoi vous lancerez la procédure judiciaire correspondant à ce manquement, prévu par l'article 322-1 du Code pénal et pouvant lui valoir jusqu'à deux ans de prison et 30 000 € d'amende.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165341/2020-12-03/


           
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
9 avril 2020 à 12:46
Bonjour

et il n'y aurait pas que le tuyau !
"qu il a habillé par un mur de pierre coller sur mon mur"

Cdlt
0
Bonjour BmV
Je vous remercie beaucoup pour votre retour et je vais faire comme vous avez dit.
Bonne journée
Cordialement
0
Bonjour BmV
S il ne veut pas bouger, par qui je pourrais le faire constater??mairie,huissier.expert ????
Avez vous des informations là dessus ?
Merci beaucoup par avance
Cordialement
0