Interim coronavirus

Wahal - 8 avril 2020 à 12:44
 Wahal - 8 avril 2020 à 18:09
Bonjour, suite a ma demission en janvier pour m installer a mon compte ,je devais faire 455h d interim pour avoir mes droits au chomage et ainsi beneficier de l Arce pour la creation de mon entreprise . Je suis confiner depuis le 17 mars avec une rupture de mon contrat d interim . Donc je n ai pas mes 455h ( donc pas le droit ), ma femme travaillant a l hopital , j ai demander un arret pour garde d enfant qui m a ete refusé parceque je n ai pas assez d ancienneté en interim . Du coup je me retrouve sans remuneration avec un enfant un charge et un credit immobilier a payer . Que puis je faire ?

2 réponses

rirififiloulou
8 avril 2020 à 14:34
bonjour Wahal,

je veux bien essayer de vous répondre, mais il vous faudrait faire un petit effort de clarté et de précision: quelle est votre situation actuelle ? vous dites d'un côté que le CTT a été rompu, mais d'un autre que vous avez fait une demande d'arrêt pour garde d'enfant (ce qui implique que vous ayez un employeur) ?
0
Bonjour , desole je me suis mal exprimer . Le 16 mars au soir apres l allocution du president , le patron m a appelé pour me dire de rester chez moi qu il allait demander le chomage partiel . Ce chomage partiel lui a ete refusé il a donc remis ses 2 salariés au travail mais moi non par manque de travail . Officiellement mon contrat s arretait le 31 mars .
0
rirififiloulou
8 avril 2020 à 15:12
c'est curieux que l'activité partielle ait été refusée...mais ce n'est pas votre problème. L'employeur vous doit donc votre salaire de mars, conformément au contrat.
pour avril, par contre, je n'ai pas de solution à vous proposer si ce n'est d'espérer trouver rapidement un nouvel emploi...
0
Je devais envoyer les heures effectués chaque semaines a la boite d interim ( contrat au mois ) . De ce fait aucune heure de travail du 16 mars au 31 mars . Vont ils me payer quand meme ?
0
rirififiloulou > Wahal
8 avril 2020 à 16:10
oui, la crise sanitaire ne suspend pas l'application du droit. Si, pour une raison qui m'échappe, l'employeur (l'agence de travail temporaire) n'a pas bénéficié du chômage partiel, c'est à elle de vous payer.
0
Wahal > rirififiloulou
8 avril 2020 à 18:09
Ok je vous remercie pour vos reponses . 15 ans que je travail sans 1 jour de chomage . Et je me retrouve sans rien . Un bon pays la france .
0