Préavis/ Démission

Thomas - 8 avril 2020 à 16:25
 rirififiloulou_6154 - 9 avril 2020 à 09:11
Bonjour,
J'ai envoyé ma Lettre RAR le 14/03 ( cachet de la poste ), envoyé plusieurs mails et téléphoné plusieurs fois , à mon patron pour le prévenir de ma démission, car j'ai trouvé un nouvel emploi.
Et depuis plusieurs semaines, je n'ai aucune réponses de mon patron, ni par mails, ni par téléphone! !
J'ai la preuve avec le suivi du courrier sur le site de la poste, que le courrier a été présenté à l'entreprise, et que le facteur lui a laissé le récépissé pour venir le récupéré. Voila 15 jours et le courrier est toujours en attente ( donc je pense qu'il va revenir chez moi )
Comment dois-je faire ? Mon préavis aura-t-il été pris en compte ?
Le 14/04 mon contrat est-il fini ???
Dans l'attente de vos réponse !
Thomas

1 réponse

rirififiloulou_6154
9 avril 2020 à 09:11
bonjour Thomas,

la démission est une information de l'employeur (que vous quittez l'entreprise). Elle n'appelle donc pas de réponse.
en ce qui concerne le préavis, il commence à la première présentation du courrier recommandé chez votre employeur, peu importe qu'il soit présent ou pas. Et peu importe qu'il aille chercher le courrier à la poste ou pas. En droit français, et contrairement à une légende urbaine très répandue, le destinataire d'un courrier recommandé est supposé avoir pris connaissance de son contenu dès lors qu'il a été présenté à son domicile.
0