Construction garage en limite de propriété

mdeal43 Messages postés 3 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon voisin souhaite faire un garage qui risque d’être en limite de terrain.
Ma maison et à 3 mètre de la limite et la sienne egalement.
Il souhaite donc faire un garage entre sa maison et la limite de terrain et donc dans les 3 mètre de séparation imposé au départ.
De plus j’ai une ouverture, une fenêtre de cuisine sur ce côté de mur.
Peut t’il faire une construction dans les 3metre de réserve ?
Par rapport à ma fenêtre peut il faire une construction en se tenant en limite ? Cela risque de me couper l’entrée de lumière..
Merci pour vos réponses
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315

Concernant votre ouverture, rien d'illégal
http://www.caue30.fr/wp-content/uploads/2014/04/FICHEVUES1CAUE30.pdf

La construction devra obligatoirement respecter le PLU en vigueur dans votre commune. Tant au niveau de l’implantation qu'au niveau des finitions.
Vous pouvez refuser l'accès à votre terrain mais celui-ci sera fatalement octroyé par un juge.

1
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315

Bonjour,,

Selon la réglementation de base, quand elle n'est pas érigée en limite de terrain, une construction doit être implantée à minimum 3 m de celle-ci (article R111-17 du Code de l'urbanisme).

Partant de cette situation de base, si la commune n'a pas pris de dispositions contraires, le voisin peut tout à fat construire en limite séparative.

Reste à savoir quelle pourraient être les nuisances générées...
0
mdeal43 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre retour
La seule chose qui m’embête c’est par rapport à la fenêtre, sachant que j’ai une ouverture peut t’il se tenir en limite ?
0
mdeal43 Messages postés 3 Statut Membre

De plus si il fait un mur en limite de bordure, est il dans l’obligation de le crépir des deux côtés ?
Je veux pas me retrouver avec une face de mur non crépît, et sachant que ça va être fait en limite je ne pourrais pas le faire
Quelles sont les obligations vis à vis de ça ?
Merci
0