Chèque en devise étrangère $

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020
-
Messages postés
10368
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
-
Bonjour
Je lis seulement de vieux messages concernant l encaissement d un chèque de la Bank of America stipule a mon nom en dollars
Pourriez vous me dire où pourrais je l encaisser quelle banque et quels sont les frais d encaissement .
Merci beaucoup de votre aide
Bien Cordialement
Nagene
A voir également:

4 réponses

Et si quelqu'un vient, par mail, vous proposer de vous aider à encaisser le chèque en question à votre place, sans frais, sans formalités ni impôts, méfiez vous...
Messages postés
808
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
622
Bonjour,

Encaissez ce chèque dans votre banque actuelle. Ouvrir un compte juste pour encaisser un chèque me parait particulièrement chronophage.

Attention à regarder la grille tarifaire de votre banque sur son site web car l'encaissement de chèque en devise étrangère peut être long et coûteux.
Merci de votre aide je vais tenter mais ai bien peur que cela ne puisse se faire
Et pourquoi donc ? C'est le travail habituel des banques d'encaisser les chèques remis par leurs clients, même en devises, même sur des banques étrangères...
Bonjour, avez vous réalisé votre opération ? savez vous combien l'opération vous a couté ? je suis dans le même cas. La brochure tarifaire n'indique pas de frais prohibitifs si le transfert est de taille suffisante (52€+0,15%) mais je m'interroge sur des frais 'cachés' au niveau du taux de change retenu. A titre d'exemple transferwise propose des transferts à 0,45% environ.
Messages postés
10368
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
4 620
Que dit votre banque ?
En principe, toutes les banques acceptent l'encaissement d'un chèque étranger. Par contre, les frais peuvent être élevés.

Et sinon, quelle est l'origine du chèque ? Et son montant ? La banque pourrait aussi vous interroger à ce sujet.
Dossier à la une