Chèque en devise étrangère $

Nagene Messages postés 1 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je lis seulement de vieux messages concernant l encaissement d un chèque de la Bank of America stipule a mon nom en dollars
Pourriez vous me dire où pourrais je l encaisser quelle banque et quels sont les frais d encaissement .
Merci beaucoup de votre aide
Bien Cordialement
Nagene

4 réponses

eugene

Et si quelqu'un vient, par mail, vous proposer de vous aider à encaisser le chèque en question à votre place, sans frais, sans formalités ni impôts, méfiez vous...
4
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre 966

Bonjour,

Encaissez ce chèque dans votre banque actuelle. Ouvrir un compte juste pour encaisser un chèque me parait particulièrement chronophage.

Attention à regarder la grille tarifaire de votre banque sur son site web car l'encaissement de chèque en devise étrangère peut être long et coûteux.
1
Nagene

Merci de votre aide je vais tenter mais ai bien peur que cela ne puisse se faire
0
eugene > Nagene

Et pourquoi donc ? C'est le travail habituel des banques d'encaisser les chèques remis par leurs clients, même en devises, même sur des banques étrangères...
0
Cedric

Bonjour, avez vous réalisé votre opération ? savez vous combien l'opération vous a couté ? je suis dans le même cas. La brochure tarifaire n'indique pas de frais prohibitifs si le transfert est de taille suffisante (52€+0,15%) mais je m'interroge sur des frais 'cachés' au niveau du taux de change retenu. A titre d'exemple transferwise propose des transferts à 0,45% environ.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Que dit votre banque ?
En principe, toutes les banques acceptent l'encaissement d'un chèque étranger. Par contre, les frais peuvent être élevés.

Et sinon, quelle est l'origine du chèque ? Et son montant ? La banque pourrait aussi vous interroger à ce sujet.
0