Changement de fournisseur d'électricité

geageur - 4 avril 2020 à 12:01
 Geagueur - 5 avril 2020 à 23:36
Bonjour, voila je m'explique j'ai eu un démarchage pour un remplacement de mon fournisseur d'électricité qui était EDF par mon fournisseur de fioul qui est Total donc Total énergie vous savez le c'est pas Versailles ICI ! A priori si ! Donc je donne mon accord , ils me dise on s'occupe de tout pour la résiliation chez EDF cool impeccable . Je reçois donc mon échéancier de mon nouveau fournisseur "C'est pas Versailles ici" et a ma grande surprise je reçois de la part d'EDF ma facture de résiliation d'un montant de 194€.08 alors que d’habitude je paye tout les deux mois plus ou moins 200€.00 donc pour deux mois et la je venais de payer ma facture EDF le mois d'avant donc si j'était resté chez EDF ma facture estimé je l'aurai reçu le mois d’après .Et la miracle sur quoi se base t'il,? Il paraîtrais d’après EDF que j'ai appeler ainsi que le "c'est pas Versailles ici " que la faute viendrais de total énergie il ont tout simplement donner des numéro aléatoire sur ma consommation alors que j'était officiellement chez total et que j'avais pas encore consommé ce qu'il avait donné a EDF comme numéro de compteur heures pleine heures creuses et EDF à pas fait relevé mon compteur auprès d'énédis !Comment payer une consommation que EDF m'envoie et qui est totalement fausse ! Pour gagner soit disant 100 euro de moins l'année et bien la c'est moi qui est tout perdu !J ai reçu par hier une lettre de relance D'EDF et aujourd’hui un mail d'un recouvrement de créance d'un service contentieux .Je demande votre aide .Cordialement Bruno .
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
Modifié le 5 avril 2020 à 14:24
Bonjour,

C'était à vous de donner le relevé du compteur à votre nouveau fournisseur.
Apparemment, vous ne l'avez pas fait, et le changement de fournisseur s'est produit sur la base d'un relevé estimé, calculé par Enedis (gestionnaire du réseau).
Ce relevé estimé n'est pas contestable.

1
Utilisateur anonyme
5 avril 2020 à 14:27
J'ai changé 2 fois de fournisseur et à chaque fois le nouveau m'a réclamé le relevé du compteur (demande et ensuite confirmation)
0
Ulysse5818 Messages postés 12387 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 5 298
4 avril 2020 à 12:14
Ben vous soldez EDF et vous voyez le problème avec votre nouveau fournisseur.
0
Le hic c'est que je doit pas ça a EDF la consommation est inférieure à la facture !
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 493 > Geagueur
5 avril 2020 à 08:15
Oui mais si Total n'a pas donné les bons chiffres, vous démarrez chez total avec;
Par exemple :
- le jour J votre compteur est à 1 000
- Total dit 1 200
- EDF vous fait payer jusqu'à 1 200
- votre contrat chez Total démarre à 1 200 alors que c'est 1 000
- les 200 payés chez EDF ne seront pas payés chez Total.............vous comprenez
A vous de surveiller les index sur les factures............
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2020 à 10:02
Lors du changement de fournisseur, il vous demande de relever le compteur et de transmettre les index relevés par vos soins. L'avez-vous fait ?
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 493
5 avril 2020 à 10:53
Chez Total, ils sont bons.
Un voisin va chez Total après l'achat d'une maison.
Pendant 8 mois il rentre les compteurs sur internet tout les 2 mois, et reçoit la facture papier 5 jours après........Pas de problèmes.
Mais au 10ième mois il se trompe dans ses relevés et ses consos (jour et nuit) sont négatives et Total lui rend de l'argent !
Au 12ième mois il releve et rentre les compteurs, et tout rentre dans l'ordre.La facture est plus élevée du fait qu'elle était négative la fois d'avant.
Ils auraient pu lui envoyer un mail en disant que la conso était négative.
0
Utilisateur anonyme > Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
5 avril 2020 à 11:59
Bah non : rien ne prouve qu'il n'y avait pas erreur dans le relevé précédent. Sans Linky ou relevé par Enedis, le fournisseur ne peut pas savoir ....

Et oui : Total ils sont bons j'ai été cliente jusqu'à ce qu'ils changent de structure.
0
Bonjour non total énergie ma dit on s'occupe de tout il mon demandé à l'instantané de leur donné mes numéros d'heures pleine et d'heures creuses. Et il on transmis à EDF les numéro mais d'après EDF il leur ont donné les numéros plus que ce je j'avais car chez total il fallait attendre entre 15 et 20 jours pour que je soit résilié d'Edf. Sauf que j'ai moins consommer que ce que total a envoyé à EDF. Donc du coup j'ai une facture EDF de résiliation élèvé qui dans le coup je paye plus a edf et je paye mon nouveau fournisseur également ! Qui lui a pris à partir de la consommation qu'il a donné à EDF donc du coup je c'est pas comment sa va ce passé.
0
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458 > Geagueur
5 avril 2020 à 16:13
Vous ne payez pas 2 fois : vous payez EDF jusqu'au relevé indiqué, puis vous payez Total à partir de ce relevé.
A la fin de l'année, Total vous fera une facture qui en tiendra compte, et vous serez remboursé si Total vous a trop prélevé.
0
Geo > Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024
5 avril 2020 à 17:06
A condition que les index soient ok
Fin à 1 000 chez edf et départ à 1 000 chez total, pas fin à 1 200 chez edf et départ à 1 000 chez total
0