A voir également:
- Changement de fournisseur d'électricité
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- 400 euros d'électricité par mois - Forum Consommation
- Pacs changement de nom - Guide
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire * - Forum Automobile
3 réponses
Energizor
Messages postés
25978
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
Modifié le 5 avril 2020 à 14:24
Modifié le 5 avril 2020 à 14:24
Bonjour,
C'était à vous de donner le relevé du compteur à votre nouveau fournisseur.
Apparemment, vous ne l'avez pas fait, et le changement de fournisseur s'est produit sur la base d'un relevé estimé, calculé par Enedis (gestionnaire du réseau).
Ce relevé estimé n'est pas contestable.
C'était à vous de donner le relevé du compteur à votre nouveau fournisseur.
Apparemment, vous ne l'avez pas fait, et le changement de fournisseur s'est produit sur la base d'un relevé estimé, calculé par Enedis (gestionnaire du réseau).
Ce relevé estimé n'est pas contestable.
Ulysse5818
Messages postés
12387
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 298
4 avril 2020 à 12:14
4 avril 2020 à 12:14
Ben vous soldez EDF et vous voyez le problème avec votre nouveau fournisseur.
Justicier75
Messages postés
1864
Date d'inscription
mardi 1 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
493
>
Geagueur
5 avril 2020 à 08:15
5 avril 2020 à 08:15
Oui mais si Total n'a pas donné les bons chiffres, vous démarrez chez total avec;
Par exemple :
- le jour J votre compteur est à 1 000
- Total dit 1 200
- EDF vous fait payer jusqu'à 1 200
- votre contrat chez Total démarre à 1 200 alors que c'est 1 000
- les 200 payés chez EDF ne seront pas payés chez Total.............vous comprenez
A vous de surveiller les index sur les factures............
Par exemple :
- le jour J votre compteur est à 1 000
- Total dit 1 200
- EDF vous fait payer jusqu'à 1 200
- votre contrat chez Total démarre à 1 200 alors que c'est 1 000
- les 200 payés chez EDF ne seront pas payés chez Total.............vous comprenez
A vous de surveiller les index sur les factures............
Utilisateur anonyme
5 avril 2020 à 10:02
5 avril 2020 à 10:02
Lors du changement de fournisseur, il vous demande de relever le compteur et de transmettre les index relevés par vos soins. L'avez-vous fait ?
Justicier75
Messages postés
1864
Date d'inscription
mardi 1 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
493
5 avril 2020 à 10:53
5 avril 2020 à 10:53
Chez Total, ils sont bons.
Un voisin va chez Total après l'achat d'une maison.
Pendant 8 mois il rentre les compteurs sur internet tout les 2 mois, et reçoit la facture papier 5 jours après........Pas de problèmes.
Mais au 10ième mois il se trompe dans ses relevés et ses consos (jour et nuit) sont négatives et Total lui rend de l'argent !
Au 12ième mois il releve et rentre les compteurs, et tout rentre dans l'ordre.La facture est plus élevée du fait qu'elle était négative la fois d'avant.
Ils auraient pu lui envoyer un mail en disant que la conso était négative.
Un voisin va chez Total après l'achat d'une maison.
Pendant 8 mois il rentre les compteurs sur internet tout les 2 mois, et reçoit la facture papier 5 jours après........Pas de problèmes.
Mais au 10ième mois il se trompe dans ses relevés et ses consos (jour et nuit) sont négatives et Total lui rend de l'argent !
Au 12ième mois il releve et rentre les compteurs, et tout rentre dans l'ordre.La facture est plus élevée du fait qu'elle était négative la fois d'avant.
Ils auraient pu lui envoyer un mail en disant que la conso était négative.
Utilisateur anonyme
>
Justicier75
Messages postés
1864
Date d'inscription
mardi 1 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
5 avril 2020 à 11:59
5 avril 2020 à 11:59
Bah non : rien ne prouve qu'il n'y avait pas erreur dans le relevé précédent. Sans Linky ou relevé par Enedis, le fournisseur ne peut pas savoir ....
Et oui : Total ils sont bons j'ai été cliente jusqu'à ce qu'ils changent de structure.
Et oui : Total ils sont bons j'ai été cliente jusqu'à ce qu'ils changent de structure.
Bonjour non total énergie ma dit on s'occupe de tout il mon demandé à l'instantané de leur donné mes numéros d'heures pleine et d'heures creuses. Et il on transmis à EDF les numéro mais d'après EDF il leur ont donné les numéros plus que ce je j'avais car chez total il fallait attendre entre 15 et 20 jours pour que je soit résilié d'Edf. Sauf que j'ai moins consommer que ce que total a envoyé à EDF. Donc du coup j'ai une facture EDF de résiliation élèvé qui dans le coup je paye plus a edf et je paye mon nouveau fournisseur également ! Qui lui a pris à partir de la consommation qu'il a donné à EDF donc du coup je c'est pas comment sa va ce passé.
Energizor
Messages postés
25978
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
>
Geagueur
5 avril 2020 à 16:13
5 avril 2020 à 16:13
Vous ne payez pas 2 fois : vous payez EDF jusqu'au relevé indiqué, puis vous payez Total à partir de ce relevé.
A la fin de l'année, Total vous fera une facture qui en tiendra compte, et vous serez remboursé si Total vous a trop prélevé.
A la fin de l'année, Total vous fera une facture qui en tiendra compte, et vous serez remboursé si Total vous a trop prélevé.
Geo
>
Energizor
Messages postés
25978
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
5 avril 2020 à 17:06
5 avril 2020 à 17:06
A condition que les index soient ok
Fin à 1 000 chez edf et départ à 1 000 chez total, pas fin à 1 200 chez edf et départ à 1 000 chez total
Fin à 1 000 chez edf et départ à 1 000 chez total, pas fin à 1 200 chez edf et départ à 1 000 chez total
5 avril 2020 à 14:27