Aide COVID-19

Design44 - 3 avril 2020 à 15:45
 Hikma31 - 18 avril 2020 à 16:59
Bonjour, je cherche à avoir des renseignements svp. Je ne peux prétendre à l'aide COVID-19 car mon CA de mars l'an passé a été principalement encaissé en recette en avril 2019 comme souvent...et que mon février avec les vacances était léger..je n'ai donc pas une perte sur ces 2 mois/ Il aurait sans doute mieux valu calculer un salaire moyen annuel mais bon ... Cependant je cherche à savoir si l'arrêt de 14 jours pour enfant ( 3 et 6 ans) car ma femme est aussi en télétravail à la maison et cela n'est vraiment pas évident/ enlevait le droit à cette aide en avril ? car en avril je pense pouvoir en bénéficier, mes clients étant en stand bye et j'avais fait un bon CA l'an passé... Je préfère donner des aides plutôt que d'en recevoir mais en cette période compliquée je cherche à ne pas passer à côté de droit que j'ignorerais. Merci!

1 réponse

Bonjour,

je suis malheureusement à peu près dans le même cas que vous. Chiffre d'affaire conséquent en mars mais réglé par virement début avril.
Ils ont fait une différence entre les entreprises qui sont au BIC qui elles peuvent déclarer le CA facturé et les entreprises au BNC et les auto entrepreneurs qui sont tenus de déclarer les recettes c'est à dire le CA encaissé.
Cdt
0