Père refuse de me remettre mon compte

Kaede - Modifié le 4 avril 2020 à 10:43
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 - 4 avril 2020 à 10:42
Bonjour,

J'ai actuellement 19 ans et je suis en première année en BTS négociation et digitalisation de la relation client. Cela fait plusieurs années que je suis en conflit envers mon père. Depuis cette année j'ai obtenu une bourse que je mets de côte. Je pensais l'utiliser pour mes futurs études en école de commerce. Mais malheureusement seul mon père a accès à mon compte. Il refuse de me remettre mon compte et me menace de bloquer la bourse que j'aurais l'an prochain. J'ai pour intention de porter plainte contre lui. Mais j'ai peur de perdre cette bourse. Comme nous sommes une famille nombreuse et ma mère ne travaille pas. J'obtiens une bourse d'environ 400 €. J'ai actuellement plus de 4000 € dans mon compte épargne. Cet argent est très important pour moi. Je ne sais pas quel démarche entreprendre afin de pouvoir récupérer mon compte et de recevoir une bourse l'année prochaine.

3 réponses

Vous êtes majeur, allez voir votre banquier ou demander à voir quelqu'un sans en parler à vos parents et voyez directement avec lui en lui expliquant votre situation, il pourra faire quelque chose pour vous.
2
Pour vos bourses, pareille, voyez avec l'assistante sociale de votre lycée ou avec le Crous directement en expliquant de nouveau votre situation.
Il n'y a que comme cela que vous obtiendrez vos réponses.
2
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369
4 avril 2020 à 10:42
Et puis dans l’extrême : ouvrez un autre compte, de préférence dans un autre banque, pour y verser tout ce que vous pourriez toucher désormais.

Et y transférer vos avoirs dès que possible pour que plus personne d'autres que vous puisse y accéder.
1