Réglement d'une facture d'électricité élevée

couette-couette18 - 27 mars 2020 à 13:05
 couette-couette18 - 27 mars 2020 à 13:33
Bonjour,

Je viens de recevoir une très grosse facture d'électricité de régularisation d'un montant de 520 euros que je ne peux régler en une fois. Face à mon mécontentement, ENGIE me propose un échéancier en 5 fois en plus de mes nouvelles mensualités qui seront d'un montant de 136 euros.Au vu de ma situation financière actuelle(en recherche active d'emploi) je ne pourrais assumer cette somme qu'en 10 fois.
Un tel échéancier peut il m'être refusé alors que je ne refuse pas de payer ?Quel texte de loi le stipule si cela n'est pas possible?
Merci de vos réponse.
Bien à vous

Karine

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
27 mars 2020 à 13:26
Bonjour,

Face à mon mécontentement, ENGIE me propose un échéancier en 5 fois


Pourquoi ce mécontentement ? cette conso vous appartient.

Echéancier en 5 fois, c'est déjà un geste qu'Engie n'est pas obligée de vous accorder.
2
couette-couette18
27 mars 2020 à 13:33
Bonjour oui c'est sur mais j'avais demandé des mensualités plus élevées lors de la souscription de mon contrat et cela n'a pas été fait.Certes la consommation m'appartient et pourtant je fais attention à ma consommation.Je vais être encore plus vigilante....
0