Mon fils refuse de voir son père alcoolique

Vanessa06270 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 26 mars 2020 à 11:48
 Maddhi - 26 mars 2020 à 12:36
Bonjour,
Je me suis sauvée de chez mon conjoint alcoolique en décembre 2013, emmenant notre fils de 11 ans avec moi. Son père était devenu alcoolique au point de faire un coma éthylique à la maison, et c'est mon fils qui l'a trouvé inanimé. Il ne lui a jamais pardonné. Moi non plus.
En union libre, nous n'avons fait aucune démarche pour la garde de notre fils. Et vu que son père avait perdu son travail à cause de sa maladie, je n'ai pas demandé de pension alimentaire non plus.
Mon fils a maintenant 17 ans et 4 mois. Il refuse toujours de voir son père, et même de l'avoir au téléphone, ce qui n'arrange pas les choses. Je précise qu'il est très mature, qu'il travaille, et que ce n'est pas une crise d'adolescence.

Son père à décidé d'entamer des démarches judiciaires pour obtenir - je pense - un droit de garde ou de visite, ce qui met mon fils dans une colère noire.

Que me conseillez vous de faire sachant qu'il sera majeur dans quelques mois ?
Vers qui dois-je me tourner pour le défendre sachant que j'ai peu de moyens financiers (mon seul salaire) ?

Je n'ai jamais été contre un droit de garde ou de visite (j'aurai préféré qu'ils gardent le contact) mais mon fils a toujours refusé. En ce qui me concerne, je refuse de le revoir et j'ai très peur qu'il me retrouve (je ne lui ai pas communiqué notre dernière adresse).

Je vous remercie d'avance pour votre aide car j'ignore vers qui me tourner.

1 réponse

Aucun dvh ne sera accordé pour un jeune qui est presque majeur!
1