Formation centre européen

Résolu/Fermé
Samoa - 26 mars 2020 à 11:08
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 mars 2020 à 16:45
Bonjour,
Je me suis inscrite a cette formation pour une formation de police j'ai eu un monsieur qui m'a appelé qui m'a vendu des rêve etc ont sachant que je lui dit que je n'avais pas la nationalité française il m'a dit que j'avais le temps pour la faire et surtout il m'a jamais expliquer comment faire pour annuler ce contrat est surtout il m'a dit que pour payer c'était que 3mois plus tard 17 jours après j'ai envoyer un email a ce monsieur pour lui dire que je ne pourrai pas la faire cette formation car je ne pourrai jamais avoir la nationalité française est surtout qui mon prélevée 99e pour le premier mois j'ai tout bloquer sur mon compte je commence a recevoir des appels des emails et des messages comme quoi faut que je paye sinon ils vont m'envoiyer un huissier j'ai eu une femme au téléphone elle m'a dit qui peuvent rien faire pour sa que je suis obliger de changer et d'aller sur un autre formation , je voudrais savoir s'il vous plaît est ce que c'est vraiment vrai il envoi les huissiers ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
26 mars 2020 à 16:45
Bonjour

Toujours et encore ces foutus Organismes financiers, euhhh pardon, d'Enseignement.

Ce que raconte la mémé est assez pipeau.. Un huissier ne se déplacera que si il a un Titre Exécutoire en poche (Suite à un Jugement..).

Une résiliation ne se fait pas par Mail mais par Recommandé...

Pour l'instant on ne peut rien faire à cause des conditions sanitaires.. Ne réponds pas à la Mémé, ne te laisse pas impressionner..

Tu as signé un VRAI Contrat? Celui ci tenait il compte de toutes les dispositions de l'Article L444-8 du Code de l'Education?

Dès que l'épidémie est terminée fais toi assister par une Association de Consommateurs qui épluchera ton 'Contrat' pour y trouver d'éventuels 'bugs' menant à la nullité du Contrat.. Par ex. l' obligation d'information précontractuelle.. Et sans doute d'autres bricoles..

A+
2