Donnation aux 2 enfants
probook4530
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma mère a eu 80 ans récemment, elle est veuve
et veux nous faire une donation à moi a mon frère de 2 biens immobiliers estimés a 375000 € chacun d on elle gardera l usufruit ;
combien payera t elle de frais en sachant qu elle nous a jamais d 'argent
si elle décède avant 15 ans , payera t on les frais de donations
merci
ma mère a eu 80 ans récemment, elle est veuve
et veux nous faire une donation à moi a mon frère de 2 biens immobiliers estimés a 375000 € chacun d on elle gardera l usufruit ;
combien payera t elle de frais en sachant qu elle nous a jamais d 'argent
si elle décède avant 15 ans , payera t on les frais de donations
merci
A voir également:
- Donnation aux 2 enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Rsa couple 2 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum CAF
- Bourse 2 eme trimestre - Accueil - Etudes
2 réponses
combien payera t elle de frais
Aucun.
Pour la simple raison que le donateur donne ce qui lui appartient déjà et que la transmission s'opère au bénéfice de celui qui reçoit : - le donataire.
payera t on les frais de donations
Evidemment, le (ou les) donataire est assujetti aux droits de donation + les frais d'acte du notaire, lequel notaire sera seul en mesure de vous en préciser le montant.
Aucun.
Pour la simple raison que le donateur donne ce qui lui appartient déjà et que la transmission s'opère au bénéfice de celui qui reçoit : - le donataire.
payera t on les frais de donations
Evidemment, le (ou les) donataire est assujetti aux droits de donation + les frais d'acte du notaire, lequel notaire sera seul en mesure de vous en préciser le montant.
désolé je me suis mal exprimé
je voulais connaitre le montant de la donnation sur 2 maisons de 375000 €
sachant que ma mère a 80 ans passée et si elle décède dans les 15 ans suivantes risque t on de payer l imposition sur ces donnations
je voulais connaitre le montant de la donnation sur 2 maisons de 375000 €
sachant que ma mère a 80 ans passée et si elle décède dans les 15 ans suivantes risque t on de payer l imposition sur ces donnations