Accompte

Mylene57440 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 24 mars 2020 à 20:33
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 24 mars 2020 à 22:35
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
J'ai signé un contrat et émis un cheque de 100€ en acompte pour un traiteur.
Je lui avait demandé de preparer le repas pour le samedi 17 mars 2020 (sauf que samedi était le 14 et le 17 tombait un mardi) le traiteur a bloqué le créneau du mardi sans me redemander confirmation.
J'ai du faire forcing pour obtenir le devis et insistant à chaque fois que le jour J approchait à grand pas.
Finalement la veille en demandant confirmation je n'ai pas obtenu de réponse.
C'est le jour même que le traiteur m'a annoncé qu'il ne pourrait pas nous livrer le samedi, les courses n'étant pas faite et n'ayant pas la possibilité de cuisiner pour nous car trop de travail.
L'événement a eu lieu le samedi 14 mars. Le lundi 16 nous etions en confinement donc théoriquement il n'aurait pas pu kous livrer le mardi...
10j après je demande la restitution de mon chèque et je me suis faite allumée par message. " vous êtes de mauvaise fois" une erreur de frappe et j'obtiens le message "vous avez bu ou c'est le confinement qui vous monte à la tête"
"Les traiteurs, boulangers, infirmiers travaillent la semaine ayez un peu de jujotte...."
Oui j'ai signé un contrat mais les dates étant fausses, n'ayant rien pu obtenir pour le jour J...
Ai je la possibilité de recuperer mon acompte?
Merci d'avance.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
24 mars 2020 à 22:35
Bonjour

On suppose que l'acompte est en fait des arrhes..

Si tu résilies le Contrat le prestataire conserve légalement ces arrhes..

A+
1