Acompte en interim

christou44 Messages postés 1 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr a tous j bosse en intérim et j viens de demander un acompte le 2 ème du mois ont ils l droit de m refuser en m menaçant q si j été pas content de prendre la porte? Merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
hello

en principe on n'a qu'un acompte par mois (sauf si convention collective plus favorable)...
1
Sebe
 

Bonjour

Je travaille chez Adecco est ça mais arrivé de demander des acomptes toutes les semaines, seul la dernière semaine dû mois impossible d'avoir un acompte car il bloque pour le salaire du mois 

0
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 122
 

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'une société donne plus de droit que le code du travail, que cela oblige les autres sociétés à en faire autant.

CB

0
kang74 Messages postés 7188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 589
 

Bonjour

L'obligation de permettre d'avoir un acompte sur salaire n'est que pour les intérimaires mensualisés et ne peut correspondre qu'à la moitié de votre salaire, déjà effectué sur une quinzaine .

Par de là, non une agence d'intérim n'est pas obligée de verser un acompte à un intérimaire non mensualisé ( puisqu'il est  payé en deux fois à 16 jours d'intervalle), et /ou qui demande des acomptes toutes les semaines .

Article L3242-1

La rémunération des salariés est mensuelle et indépendante, pour un horaire de travail effectif déterminé, du nombre de jours travaillés dans le mois. Le paiement mensuel neutralise les conséquences de la répartition inégale des jours entre les douze mois de l'année.

Pour un horaire équivalent à la durée légale hebdomadaire, la rémunération mensuelle due au salarié se calcule en multipliant la rémunération horaire par les 52/12 de la durée légale hebdomadaire.

Le paiement de la rémunération est effectué une fois par mois. Un acompte correspondant, pour une quinzaine, à la moitié de la rémunération mensuelle, est versé au salarié qui en fait la demande.

Ces dispositions ne s'appliquent pas aux salariés travaillant à domicile, aux salariés saisonniers, aux salariés intermittents et aux salariés temporaires

0