Gros litige de voisinage

Pacifiste45 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 24 mars 2020 à 10:51
BmV Messages postés 91528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 24 mars 2020 à 11:32
Bonjour, je viens vers vous car à ce jour j'ai de gros problèmes avec mon voisin et j'aurai besoin de conseil ou de démarches à suivre.
Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes arrivé dans ce logement et tres vite nous nous sommes très bien entendu avec tout le monde. Depuis quelques mois une personne est arrivée dans le logement juste à côté de chez nous, et la ont commencé les soucis, d'abord avec ses deux chiens (malinois sans papiers) dont un très agressif est entré chez nous en sautant la clôture pour attaquer mes deux chiens de plus mon jeune fils était lui aussi dehors et heureusement que j'ai du réflexe je suis sorti et j'ai dis à mon fils de rentrer et au moment où j'ai voulu séparer les chiens le malinois m'a attaqué j'ai du me défendre avec un bâton, par la suite agressions diverses envers mon épouse et moi, son animal a détruit notre clôture et son propriétaire n'a pas voulu participer aux cout des réparations, de plus aboiements incessants nuits et jours, un jour que ma femme sortait avec mon fils il en profité pour la menacer verbalement et physiquement avec son chien, cela fait plusieurs mois que nous essuiyons injures et menaces réitérés avec dépôts de déchets dans notre terrain pour que nos chiens se blessent ou avalent un truc mauvais pour eux... Ensuite cela monte encore d'un cran car ce voisin a voulu m'agresser moi car je l'ai surpris en pleine rue à taper et embrouiller une mère et sa jeune fille je l'ai repoussé et j'ai essayer de mettre en sécurité les deux femmes. Depuis cette homme (le 22/03/2020) est sorti pour m'agresser avec une hache et à menacer mon fils de 12 ans avec et ma ensuite poursuivi avec celle ci.Encore un cran au dessus il a menacer de faire violer ma femme et moi et à taper ma femme avec un bâton au ventre et à la main,ensuite il nous a menacé de mort et nous a prévenu qu'il allait faire venir du monde et en effet en revenants chez nous une heure après un voiture est arriver avec trois personnes et voulait nous faire du mal(pendant le confinement en plus) ils sont resté une heure à embrouiller toutes la rue et ses habitants, nous avons tout les deux ma femme et moi porter plainte à la gendarmerie hier le 23/03/20 de plus ce voisin a porter plainte contre moi et ma dit juste avant je vais mentir aux gendarmes pour qu'ils t'embarquent et je leur dirai que tu m'a agresser avec un couteau or je n'ai jamais fait une telles chose j'ai un casier vierge et un travail qui ne permet aucun écart de conduite et en plus je suis père de famille j'ai deux jeunes enfants. Je ne peut pas déménager pour le moment faute de moyen et j'aimerai mettre un terme à tout ces histoires qui nous gâchent la vie cette homme s'en prend aux personnes faibles physiquement comme des femmes et personnes âgées.jattends d'être convoqué mais j'ai peur quand même car je n'ai jamais fait ça et je ne veux pas perdre mon travail pour des mensonges dont je ne fait pas l'objet. Nous nous sommes fait assez humilié verbalement et la ont est à bout. Que puis je faire d'autre ?
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses futures et votre aide.

1 réponse

BmV Messages postés 91528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 18 520
24 mars 2020 à 11:32
Là, ce n'est plus du domaine du litige de voisinage, c'est de l'agression physique, coups et blessures, de la tentative de meurtre.

Déposez plainte immédiatement, vous et les deux autres personnes victimes.
3