Renseignements
rosecanelle
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
-
Modifié le 23 mars 2020 à 15:20
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 mars 2020 à 15:34
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 mars 2020 à 15:34
A voir également:
- Renseignements
- Renseignements impots téléphone - Guide
- Renseignements notaire gratuit - Forum Donation-Succession
- Consultation gratuite pour un renseignement chez un notaire. ✓ - Forum Donation-Succession
- Demande de renseignements non contraignante 751-sd - Forum Impôts
- Lettre de renseignements - Forum santé
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
23 mars 2020 à 15:34
23 mars 2020 à 15:34
Puis-je ajouter une clause en cas de décès de mon époux que la pleine propriété revienne a mon frère et a ma sœur?
Par testament vous pouvez léguer à votre conjoint uniquement l'usufruit de l'ensemble des biens composant votre succession dont cette maison vous appartenant personnellement (bien propre).
La nue-propriété reviendra automatiquement à vos collatéraux, lesquels recueilleront cet usufruit au décès de votre mari.
En aucun cas, son usufruit ne pourra être transmis à son fils né d'une précédente union.
Mettez-vous en rapport avec un notaire pour vous conseiller dans la rédaction de ce testament.
Par testament vous pouvez léguer à votre conjoint uniquement l'usufruit de l'ensemble des biens composant votre succession dont cette maison vous appartenant personnellement (bien propre).
La nue-propriété reviendra automatiquement à vos collatéraux, lesquels recueilleront cet usufruit au décès de votre mari.
En aucun cas, son usufruit ne pourra être transmis à son fils né d'une précédente union.
Mettez-vous en rapport avec un notaire pour vous conseiller dans la rédaction de ce testament.