A voir également:
- Succession vehicule suite à un décès
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
19 mars 2020 à 13:19
19 mars 2020 à 13:19
quelle sont les droits de mes parents face a cette situation
Aucun.
Pour lui succéder, votre soeur a laissé 2 enfants.
Leur présence écarte les grands-parents de la succession de leur fille.
Le père de l'enfant de 6 ans n'étant pas connu, vos parents peuvent demander au juge des tutelles a être désignés tuteurs..............................ou vous, si vos parents ne le souhaitent pas.
Suite a son décès son ex mari se manifeste et réclame la succession pour sa fille de 9 ans.
Il n'a pas à la "réclamer" puisque cette jeune fille étant l'héritière légale de sa mère depuis le jour du décès est déjà "propriétaire" des biens composant la succession de sa mère avec l'autre enfant âgée de 6 ans.
Le juge des tutelles sera amené à intervenir.
Aucun.
Pour lui succéder, votre soeur a laissé 2 enfants.
Leur présence écarte les grands-parents de la succession de leur fille.
Le père de l'enfant de 6 ans n'étant pas connu, vos parents peuvent demander au juge des tutelles a être désignés tuteurs..............................ou vous, si vos parents ne le souhaitent pas.
Suite a son décès son ex mari se manifeste et réclame la succession pour sa fille de 9 ans.
Il n'a pas à la "réclamer" puisque cette jeune fille étant l'héritière légale de sa mère depuis le jour du décès est déjà "propriétaire" des biens composant la succession de sa mère avec l'autre enfant âgée de 6 ans.
Le juge des tutelles sera amené à intervenir.
19 mars 2020 à 13:25