Fausses plaintes du gardien et de certains copropriétaires

Résolu
Henri_1235 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 - 15 mars 2020 à 08:26
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2020 à 18:02
Bonjour,
Il y a quelques semaines j'étais en trains de sortir de l'immeuble en parlant au téléphone. Le gardien m'adresse la parole en me disant: "faites attention à ce que vous dites parce que vous risquez des poursuites".
Aujourd'hui je viens de lire cette affiche dans mon immeuble: "Le gardien viens de déposer une 2e plainte après des services de police pour harcèlement suite à un 2e incident début janvier. Le conseil syndical et le syndic, avec la collaboration de certains copropriétaires, se mobilisent pour que suite soit donnée par le Parquet à ces plaintes successives".
Suite à mon opposition à une clé de répartition illégale des frais de copropriété, j'ai subi des vols/ouvertures systématiques de correspondance (dans un cas signée par le gardien, dans les autres marquée comme "livrée au gardien" dans le suivi) qui m'ont obligé, depuis 2016, à me faire livrer ailleurs.
Je n'adresse jamais la parole au gardien, et rarement aux copropriétaires pour les saluer. Le gardien, le syndic et certains copropriétaires agissent comme une mafia dans l'immeuble pour poursuivre leur intérêts (le bilan annuel est très important), et après les vols de correspondance sortent du chapeau ces "plaintes pour harcèlement" avec des fausses témoignages potentiels de toute cette clique!
À ce jour je n'ai reçu aucune communication d'un juge ni de la police, j'aimerais savoir
1- si une quelque procédure ou investigation est en cours à mon insu sur initiative de tout ce beau monde et
2- que pourrait m'arriver, dans quel délai etc.. L'AG de la copropriété s'approche et j'aimerais savoir si elle pourrait être précédée par quelque procès pénal…
3- à ce jour je n'ai pas de témoins résidants, en cas de problème je porterai plainte par calomnie mais avec quelles chances si tout ce monde "se mobilise"?
4- Conseillez-vous de porter plaintes pour les vols de correspondance de 2016?
J'espère en une réponse assez rassurante….

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2020 à 15:14
Bonjour,
Vous n'avez aucune preuve de ces paroles du gardien.
Vous n'avez aucune preuve que les disparitions de colis ou de courrier ont un rapport avec vos démarches en AG.
Vous n'avez aucune certitude qu'une plainte existe contre vous, ni à quel sujet ...
Votre dossier est vide de chez vide : tournez la page.
3
Henri_1235 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
15 mars 2020 à 15:32
Merci. Les paroles du gardien ne sont pas une preuve, mais elles font comrpendre que cette plainte dont parle l'affiche du CS devrait etre contre moi.
SI cette plainte existe, que conseillez-vous de faire?
Quant au disparitions de colis en 2016, conseillez-vous de porter plainte (pour vol de colis, pas pour l'AG!)
0
Utilisateur anonyme > Henri_1235 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
15 mars 2020 à 18:02
Prendre une bonne tisane et regardez un dessin animé. Détendez vous, personne ne vous en veut.
Si besoin prenez rendez vous avec votre médecin... (encore que en ce moment....)
0
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
Modifié le 15 mars 2020 à 13:01
bonjour,

et nous, nous aurions espéré... un "MERCI d'avance" !! :-)

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

Bon dimanche.

0
Henri_1235 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
15 mars 2020 à 15:10
Merci pour votre réponse. Je ne savais pas qu'il fallait remercier à l'avance... ne portez< pas plainte vous aussi! J'espère également en une gentille réponse à ma question.
Merci d'avance
et bon dimanche
0
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104 > Henri_1235 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
15 mars 2020 à 16:28
Il n'y a pas que ce sur ce forum où il est de bon ton de remercier d'avance... ça se fait chaque fois qu'on demande un service à quelqu'un... c'est la moindre des politesses.

Ma "gentille réponse" vous dit de vous reporter au post 1...

cdt.
0