A voir également:
- Refus bancaire suite saisieCredit Logement
- Motifs raisonnables pour refuser ce logement - Forum Immobilier
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
- 3 refus logement social - Forum Louer un logement
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 016
11 mars 2020 à 08:59
11 mars 2020 à 08:59
Bonjour,
Les comptes de vos enfants au CA Ile de France je présume n'auront aucune incidence si vous faites une demande au CA d'une autre caisse régionale. Ils n'ont pas accès normalement à la base de données clients des autres caisses.
Une blacklist, peut être qu'elle existe. Je reste étonné des 4 refus si vous n'avez jamais été fiché BDF qui sous-entend que vous n'avez pas eu d'incident bancaire. Ou alors votre fichage a été levé ?
Gardez également la possibilité que les refus de banques sont dû peut être à votre invalidité, non prise en compte et que les banques vont prendre en compte uniquement les revenus de votre conjoint.
Peut être est-ce aussi une question d'apport ou de projet car il semble bancal dû au PLU et aussi, et surtout du fait qu'il s'agit en fait d'un prêt travaux. Si je comprends bien vous demandez un financement immobilier alors que le terrain est déjà acquis et que la dalle a été posé. ça peut prêter à questionnement. Les banques financent des biens fini ou des construction CCMI, c'est assez rare d'être appelé en cours de route.
Je vois beaucoup de paramètres qui pourrait ne pas mettre en confiance la banque. Peut être pouvez-vous investiguer et aller connaitre les raisons du refus
Les comptes de vos enfants au CA Ile de France je présume n'auront aucune incidence si vous faites une demande au CA d'une autre caisse régionale. Ils n'ont pas accès normalement à la base de données clients des autres caisses.
Une blacklist, peut être qu'elle existe. Je reste étonné des 4 refus si vous n'avez jamais été fiché BDF qui sous-entend que vous n'avez pas eu d'incident bancaire. Ou alors votre fichage a été levé ?
Gardez également la possibilité que les refus de banques sont dû peut être à votre invalidité, non prise en compte et que les banques vont prendre en compte uniquement les revenus de votre conjoint.
Peut être est-ce aussi une question d'apport ou de projet car il semble bancal dû au PLU et aussi, et surtout du fait qu'il s'agit en fait d'un prêt travaux. Si je comprends bien vous demandez un financement immobilier alors que le terrain est déjà acquis et que la dalle a été posé. ça peut prêter à questionnement. Les banques financent des biens fini ou des construction CCMI, c'est assez rare d'être appelé en cours de route.
Je vois beaucoup de paramètres qui pourrait ne pas mettre en confiance la banque. Peut être pouvez-vous investiguer et aller connaitre les raisons du refus
11 mars 2020 à 10:25
Il est vrai que le dossier est compliqué.
Après réflexion, nous aurions eu mieux fait d’épargner plutôt que de vouloir payer cash le terrain et la dalle. Nous pensions que cela aurait été synonyme d’un apport, gage de notre sérieux. Idem pour le CCMI. Nous avons même réfléchi à casser la dalle pour repartir sur un CCMI. C’est ubuesque. Nous pensions bien faire mais il s’avère que cela se retourne contre nous.
Si le terrain ne devenait pas inconstructible, les choses seraient plus simples.
Concernant le fichage, nous avons interrogé la BDF. Nous ne sommes aucunement fiché.
Nous avons demandé les raisons pour lesquelles le dossier était refusé.
Soit on nous a répondu que la banque n’avait pas à se justifier, soit qu’après
recueil des données, et prises en compte de tous les paramètres, ça ne matchait pas et que même eux ne savaient pas pourquoi.
Je pense donc que c’est le Crédit Logement qui bloque.
Donc ma question est quelles sont les banques du Sud-Ouest qui ne travaillent pas avec Le Crédit Logement car il est difficile de justifier une préférence pour l’hypothèque.
Merci à votre forum d’exister. Il est très utile.
Bien cordialement
11 mars 2020 à 10:31
Le Crédit Agricole travaille normalement avec la CAMCA qui lui appartient
Vous trouverez aussi les banques du groupe BPCE qui travaillent avec d'autres organismes comme la SACCEF (caisse d'epargne) ou encore la SOCAMI pour la Banque Populaire
De mon avis bien que très extérieur, le refus est lié au projet lui même ou à une non prise en compte de votre invalidité. Je privilégie la première
11 mars 2020 à 10:38
Merci pour vos conseils.
Nous ne voyons pas vraiment comment tourner à notre avantage la situation.
Avec mes sincères remerciements,
Bien cordialement