Formation a distance

Sanevara - 9 mars 2020 à 15:43
 Sanevara - 10 mars 2020 à 10:22
Bonjour,
Ma fille est intéressé par une formation a distance et a demandé des renseignements chez culture et formation , le monsieur la appeler plusieurs fois et ma fille a commencé les démarches pour souscrire chez eux .
Il lui a demandé un rib par téléphone ce quelle a fait mais na rien signé ou validé celas fait 8jours elle dois recevoir un mail pour validé son inscription mais après vérification leur diplôme n'est pas reconnue par l'etat .
Peut elle tout arrêté vu quelle na rien signé ou validé par le mail ?
Dois je faire opposition sur son compte ?
Merci pour vos réponses .

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
9 mars 2020 à 16:00
Bonjour,

Votre fille à quel age ?
0
Ma fille a 19 ans
0
J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé cette information . En matière de vente à distance, le consommateur a le droit a un délai légal de rétractation de 14 jours. Cela signifie qu'il bénéficie d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.

Le délai de rétractation ces avant la signature ou après ?
Que doit je faire svp ?
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
10 mars 2020 à 08:44
Bonjour

Normalement c'est après signature..

Chronologie des faits?

Bloquer toute opération non désirée auprès de la Banque puisque des infos bancaires ont été transmises.. Ne pas tarder!!

Si aucun Contrat n'a été formé on peut se demander si il faut se rétracter..

Bien sûr ne RIEN signer, ne PAS renvoyer le 'code de validation'.. Refuser tout colis..

S'attendre à de la pression de la part de l'Organisme.. Ne plus causer au Mr qui va manipuler..

A+
0
Sanevara > Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
10 mars 2020 à 10:22
Bonjour ,

Merci pour votre réponse monsieur ,

effectivement je me suis fait la même réflexion concernant si rétractation il y avait , comme nous n'avons rien validé , mais je préfère être sur de la démarches a suivre .
Je vais aller faire opposition sur le compte de ma fille au plus vite et ignoré les futurs appelle de cette organisme ,en espérant que sa n'aille pas plus loin .

Merci a vous
Cordialement.
0