Litige avec sfr

fanfan_8228 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 3 mars 2020 à 17:37
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 mars 2020 à 14:11
bonjour

Depuis le mois de décembre, je recois des commandement a payer avec deux sociétés EUROACTING et maintenant EOS concernant une résiliation de mon portable anticipée avec sfr

après plusieurs mois de harcèlement par sms je recois aujourd'hui un commandement a payer d'un huissier DOCO et cie qui me dit "dernier avis avant traitement judiciaire" et me donne une date buttoir de 12 jours

la lettre n'était pas recommandée, la somme non justifiée est de 531 euros pour un abonnement de 10 euros par mois j'ai réclamé a sfr des justificatifs qu'ils ne nous ont jamais envoyés leur seule réponse est celle de ces organismes douteux. n'est ce pas une arnaque ?

que dois je faire vis a vis de cet huissier ?

merci de votre réponse

cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié le 3 mars 2020 à 17:58
Bonjour

Mmmm.. Il y a le tampon Marianne sur son document?

Titre exact de ce dernier (Commandement A payer ou DE payer)?

Il y est noté 'Acte d'Huissier'?

La liste détaillée de la somme totale est elle donnée (Droit Recouvrement, coût de l'acte....)?

Tu résides dans le Nord?

Un courrier d'huissier ne nécessite pas d'être expédié par Recommandé..

La phrase qui fait tilt: dernier avis avant traitement judiciaire. Ce qui laisserait entendre que la Justice n'a pas été saisie à ce jour..

Date exacte du premier impayé??

A+
1
J ai eu ce genre de souci aussi avec eux et ils sont coutumiers du fait. C est complètement bidon. Juste fait pour impressionner le consommateur en l incitant à payer pour des produits ou actes dont il n est pas le responsable ( ex : frais exceptionnels )
0
fanfan_8228 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020
4 mars 2020 à 09:15
bonjour afrikarnark
il y a bien un tampon marianne sur le document
il n'y a ni commandement A payer ni DE payer il y a juste la phrase "dernier avis avant traitement judiciaire"
il n'est pas noté "acte d'huissier"
il n'y a aucune liste de la somme totale juste la somme globale
je réside dans le Vaucluse
il n'y a pas d'impayé nous avons résilié nos téléphones portable au bout de deux mois car il y avait beaucoup de problèmes (coupures, manque de wi-fi etc) et nous en avons eu marre nous ne savons pas ce qu'est cette somme sfr ne nous a jamais communiqué le détail nous avons envoyé une lettre recommandée de menace a sfr qui nous a aussitôt répondu qu'ils annulaient la soi disant dette mais toujours sans détail de facture alors pourquoi ces relances ( au début nous étions harcelés par EUROACTING et maintenant c'est passé chez EOS qui nous a harcelé par sms)

merci
A+
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
4 mars 2020 à 10:50
Re:

Cela renforce mon doute.. Document fabriqué pour générer l'anxiété et pousser le supposé débiteur à payer..

Il doit s'agir des frais habituels de résiliation avant la fin de l'engagement.. Une résiliation pour défaut de service doit toujours être précédée d'une Mise en Demeure de fournir un Service exploitable.. Ensuite on résilie pour 'non respect des obligations contractuelles'. Tout par Recommandé!
Si c'est fait dans les règles SFR (Et ses potes..) ne s'aventure pas à réclamer quoi que ce soit..

A QUAND remonte la résiliation?

A+
0
Fanfan_8228 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
4 mars 2020 à 13:26
3 septembre 2019. Mais les frais de résiliation pour un téléphone à 10 € sont excessif ça représente à peu près 5 ans d'abonnement ce que je ne comprends pas c'est que SFR ne nous a jamais envoyé de détails dans une facture ils ont juste envoyer un courrier nous disant "pour les factures impayées vous nous devez 500 € "alors qu'il n'y a jamais eu de facture impayée
0
Fanfan_8228 > Fanfan_8228
4 mars 2020 à 13:29
On leur a demandé de nous donner un justificatif et un détail des sommes qu'ils nous réclame il ne nous ont jamais répondu la seule réponse qu'on a eu c'est les mises en demeure par euroacting et EOS et maintenant le l'huissier je pense que quand on réclame quelque chose on justifie le détail de ce qu'on réclame
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022 > Fanfan_8228
4 mars 2020 à 14:11
Re:

D'après la date il n'y a pas prescription.. Dommage que la résiliation n'ait pas été faite selon les règles.. Si un téléphone a été fourni il doit être restitué (Ou payé..).

Par 'facture impayée' SFR veut sans doute dire 'total mois restant à courir + 50€ de frais de résiliation + éventuellement le Mobile..

A+
0