Testament olographe : ordre parmi les légataires.

Fish - 18 janv. 2017 à 17:56
 Fish - 21 janv. 2017 à 10:50
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à mon testament et j'aimerais établir un ordre parmi les légataires. Par exemple :

Je lègue tous mes biens à "P1". Si "P1" est décédé, je lègue tous mes biens à "P2" et si "P2" est également mort, tout reviendra à "P3" (bon puis au-delà ça commence à faire beaucoup de morts à la fois...).

Malheureusement, je ne sais pas quelle tournure de phrase adopter pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté dans le testament.

De plus, j'ai cru comprendre qu'un parent ne pouvait pas déshériter son enfant mais l'inverse est-il possible (puis-je faire en sorte que, par exemple, tout aille à ma mère et pas à mon père) ?

Merci !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 18:44
Je lègue tous mes biens à "P1". Si "P1" est décédé, je lègue tous mes biens à "P2" et si "P2" est également mort, tout reviendra à "P3"
Ben c'est très bien, ça, si ça correspond à ce que vous voulez... que cherchez-vous de mieux ?

j'ai cru comprendre qu'un parent ne pouvait pas déshériter son enfant mais l'inverse est-il possible (puis-je faire en sorte que, par exemple, tout aille à ma mère et pas à mon père) ?
Oui tout à fait, vous pouvez.
1