Compte bloqué suite à un dépôt de chèque déclaré volé

nyxbarbouille Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 2 mars 2020 à 07:06
nyxbarbouille Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 2 mars 2020 à 10:34
Bonjour,

Voici plusieurs mois que j’ai déménagé. Mon ancien bailleur m’a fait un chèque pour me rembourser le dépôt de garantie que j’ai voulu encaisser 1 mois 1/2 plus tard (mon absence et des soucis personnels ont retardé le dépôt de ce chèque)
Deux jours plus tard, la banquière m’appelle pour m’informer que le chèque ne peut être encaissé car il a été déclaré volé !
Après quelques démarches, je reçois un nouveau chèque du même montant que je fais encaisser immédiatement.
Il s’agissait de mon compte en banque secondaire ouvert en mai dernier pour le crédit d’achat de mon appartement.
Voilà deux mois que mon salaire est versé dessus, et devient donc mon compte premier.
En souhaitant utiliser ma carte bleue (pour la 1ère fois), je m’aperçois que c’est impossible, pour payer ou pour retirer de l’argent. Je me rends à la banque ou j’apprends que mon compte a été bloqué pour suspicion de fraude suite à l’encaissement d’un chèque déclaré volé.
Il faut que je fournisse à ma banquière des justificatifs et déclarations sur l’honneur de mon ancien bailleur que ce dit chèque n’est pas volé.
Après une lettre, et plusieurs messages sur le répondeur, je n’ai toujours pas de retour de la part de celui-ci. Je n’arrive pas à le joindre. Je ne sais plus quoi faire car je vis actuellement avec le peu d’économies qu’il me reste sur un autre compte et je ne vais pas pouvoir continuer ainsi longtemps.

Quels sont mes recours possibles ?

1 réponse

Bonjour,

Si votre banque ne veut rien savoir sans justificatif, vous n'aurez pas le choix que de changer de banque.
0
nyxbarbouille Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020
2 mars 2020 à 10:34
D’accord. Merci
Je n’ai aucun moins de contraindre mon ancien bailleur ? En portant plainte pour opposition abusive par exemple ?
0