Dette après saisie
Nico
-
Modifié le 1 mars 2020 à 20:59
Nico869 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 2 mars 2020 à 19:17
Nico869 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 2 mars 2020 à 19:17
A voir également:
- Dette après saisie
- Virement blocage saisie banque populaire - Forum Livret A
- Dette caf départ étranger ✓ - Forum RSA
- Effacement de dette pôle emploi forum - Forum surendettement
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- J'ai acheter une voiture saisie ✓ - Forum Justice
2 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
2 mars 2020 à 13:07
2 mars 2020 à 13:07
Bonjour
J'imagine que c'est la banque qui a saisi la maison, suite au prêt impayé.
et que la dette de 40000€, est la somme restant due à la banque.
A un moment c'est qu'aucun des deux n'a réagit si cela en est arrivé à cette situation.
La dette auprès de la banque ne peut pas être divisée, si ils sont tout les 2 co-emprunteur.
Ils sont solidaire et doivent la totalité.
La banque se retourne vers celui des 2 qu'elle souhaite (ou contre les 2) pour obtenir le paiement total. la banque n'est pas concernée par la situation des 2 personnes qui doivent se débrouiller entre elle.
En l’occurrence si votre frère paye tout, il peut se retourner contre son ex compagne pour récupérer une 1/2 partie.
Toutefois si la situation de l'ex-compagne n'est que "vit entre aide de l'état et petit boulot."
Il sera sans doute compliqué de récupérer quoi que ce soit.
Dans ce cas, le surendettement est peut être la meilleure solution.
J'imagine que c'est la banque qui a saisi la maison, suite au prêt impayé.
et que la dette de 40000€, est la somme restant due à la banque.
A un moment c'est qu'aucun des deux n'a réagit si cela en est arrivé à cette situation.
La dette auprès de la banque ne peut pas être divisée, si ils sont tout les 2 co-emprunteur.
Ils sont solidaire et doivent la totalité.
La banque se retourne vers celui des 2 qu'elle souhaite (ou contre les 2) pour obtenir le paiement total. la banque n'est pas concernée par la situation des 2 personnes qui doivent se débrouiller entre elle.
En l’occurrence si votre frère paye tout, il peut se retourner contre son ex compagne pour récupérer une 1/2 partie.
Toutefois si la situation de l'ex-compagne n'est que "vit entre aide de l'état et petit boulot."
Il sera sans doute compliqué de récupérer quoi que ce soit.
Dans ce cas, le surendettement est peut être la meilleure solution.
Nico869
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2020
2 mars 2020 à 19:17
2 mars 2020 à 19:17
Sur le fait qu'aucun des 2 n'a reagit.
C'est que mon frere travaillant 70h/semaine. N'a pas vu les lettres d'huissier ni les visites. Il a été juste present lors de la dernière visite ou il a appris qu'il devait quitter les lieux.
Je suis d'accord qu'il a sa part de responsabilité car il a certainement préféré faire l'autruche
C'est que mon frere travaillant 70h/semaine. N'a pas vu les lettres d'huissier ni les visites. Il a été juste present lors de la dernière visite ou il a appris qu'il devait quitter les lieux.
Je suis d'accord qu'il a sa part de responsabilité car il a certainement préféré faire l'autruche