Frais bancaires et succession

Signaler
-
 zoe -
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le Crédit Agricole, sans prévenir, avait prélevé dans le cadre de la succession de mon père, la somme de 215.14€ avec pour intitulé "frais dossier succession ". Y-t-il un moyen de contester ces frais auprès de la banque ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Vous écrivez "sans prévenir" ce qui n'est certainement pas fondé.

Cette facturation doit figurer dans les conditions tarifaires de cette banque dont votre père était client.

Si vous n'êtes pas dans la même banque : contrôler le dépliant que vous recevez régulièrement, cette facturation doit y figurer aussi.
effectivement ns n avons pas eu non plus de courrier nous prevenant de la facturation des frais de dossier de succession 120euro merci a la banque pop
bonjour,

en principe non... c est frais sont mentionnés dans la tarification de chaque etablissement financier...

apres comme je dis : qui ne tente rien, n a rien...

mais ils sont dans leur bon droit

cdt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010
1
Frais de clôture du compte Crédit Agricole du Languedoc de mon père DCD = 488 euros. Virement su solde 4;400 euros. Frais + de 10 %.
Service rendu par le crédit agricole du Languedoc = 1 relevé de compte au notaire + 1 virement.
Mon père en maison de retraite ne se déplaçait plus et ne lisait plus.
Réponse du Crédit agricole du Languedoc: tarif affiché en agence et envoi des tarifs quand changement.
Lisez les tarifs: c'est en petit caractère et bien planqué.
Plus petit que le reste ?
Plus planqué que le reste ?